Marcelo : “Ce n’est pas à moi de conseiller Isco”

marcelo
AFP - Photo Matteo Ciambelli

Marcelo s'est exprimé en zone mixe après la victoire contre l'AS Roma, un succès qui a permis aux siens de se qualifier en huitièmes de finale et finir en tête de leur groupe.

À lire : les notes du match

Ce qui a changé entre Eibar et Rome : "À Eibar, nous n'avions pas beaucoup d'espace, des choses inhabituelles se sont produites. Aujourd'hui nous avons eu le ballon, même si nous avons souffert en première période, la pelouse n'était pas bonne."

Vous avez pourtant mieux joué en seconde malgré la pelouse : "Eh bien, que chacun pense ce qu'il veut. Nous étions dans le dur en première mi-temps mais nous avons contrôlé le match. Nous étions très proches de marquer."

Quelle importance accordez-vous à la qualification ? "Nous accordons de l’importance à toutes les compétitions. Nous voulons être les premiers dans toutes les compétitions et nous voulions atteindre les huitièmes en Ligue des Champions."

Un conseil pour Isco, écarté du groupe ? "Ce n'est pas à moi de lui donner des conseils. Nous sommes majeurs, pères de famille, et nous savons ce que nous avons à faire. Tous les joueurs veulent jouer, mais doivent travailler. C'est une chose qui est arrivée à tous les joueurs. Il faut travailler. Je ne dis pas qu’il ne travaille pas, mais le football c'est comme ça. Il faut voir ce qu'il manque et s'améliorer."

Articles liés