Comme beaucoup de ses coéquipiers aujourd’hui, Marcelo s’est exprimé à Valdebebas lors du "Media Day".
Dernier match : "Nous sommes très heureux de la saison que nous réalisons. C'est un grand moment, nous sommes concentrés et nous attendons avec impatience d’être à samedi. Nous savons que tout peut arriver au Bernabéu, beaucoup de gens ne croyaient pas que nous pouvions revenir et nous avons donné une immense joie aux fans. Le Real Madrid n'abandonne jamais et se bat toujours jusqu'à la fin. Je ne suis pas surpris que nous ayons gagné des matchs comme ça."
La finale : "C’est le moment clé de la saison. Nous devons bien nous préparer pour la finale et essayer de la gagner pour clôturer une très bonne saison. Nous pouvons le faire, nous jouons contre un adversaire fort que nous respectons, mais nous sommes vraiment impatients de jouer maintenant."
Être capitaine : "C’est plus qu'une source de fierté et une très grande responsabilité. C'est brutal l’impact que les capitaines ont sur les nouvelles recrues. C'est un honneur d'être capitaine de la meilleure équipe du monde. De nombreux joueurs donneraient tout pour être capitaine. C'est une obligation de défendre le Real Madrid et un privilège de porter ce maillot."
Son avenir : "Je veux rester, je l'ai dit 50 000 fois, mais je parlerai avec le club après la finale."
Message aux supporters : "Merci d'être toujours avec nous. Tout ça, c'est grâce à vous. Nous avons un match très difficile devant nous et je suis sûr que vous serez avec nous. Hala Madrid !"