Le défenseur du Real Madrid a remporté ce dimanche son 23ème titre avec le Real Madrid. Seul Gento en compte autant dans l’histoire du club.
Hier soir à Riyad, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne, le 95e titre de son histoire. Si les Merengues ne sont plus qu’à cinq trophées de l’incroyable chiffre des 100 titres, c'est en partie grâce à une génération triomphante de joueurs qui ne cesse d’agrandir la salle des trophées depuis plus de dix ans, mais surtout depuis que le club a soulevé la Décima en 2014.
Le meilleur exemple de cette vague de succès est Marcelo, qui, avec la Supercoupe d’Espagne d'hier soir, a maintenant remporté 23 titres en tant que joueur madrilène, égalant ainsi la légende Paco Gento. Il est suivi de près par Karim Benzema, avec 20. Sergio Ramos, parti au PSG, s'était arrêté à 22.
Il y a d’ailleurs de nombreux joueurs de l’effectif actuel qui comptent déjà plus de 10 ou 15 titres. Après Benzema viennent Nacho et Luka Modric avec 18 titres. Le Croate est arrivé lors de la saison 2012-13, donc tous ses trophées ont été glanés en dix ans, presque une moyenne de deux par an.
Après le Croate arrivent Isco, Gareth Bale et Dani Carvajal avec 17 trophées chacun en blanc. Encore trois vétérans, mais comme dans le cas du capitaine brésilien hier soir à Riyad, l’Espagnol et le Gallois vivent maintenant les succès de l’équipe depuis le banc de touche.
Avec la Liga, la Copa et la Ligue des Champions encore en jeu cette saison, Marcelo est en mesure de soulever un autre titre d’ici juin, mois de la fin de son contrat avec le club, pour ainsi dépasser les 23 sacres de Gento et devenir le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid. Un accomplissement totalement fou, mais qui est maintenant à portée de main du Brésilien…