En cruel manque de temps de jeu sous Carlo Ancelotti, Marcelo vit une dernière saison délicate avec le Real Madrid.
Il a été la référence mondiale à son poste lors d'un apogée atteint lors du premier cycle glorieux de Zinédine Zidane mais plus de trois ans après la finale à Kiev, Marcelo n'est plus du tout considéré comme une option viable par son entraîneur. Le Brésilien, qui n'est plus international depuis un bon moment déjà, a totalement disparu des radars depuis l'arrivée de Ferland Mendy à Madrid.
La saison dernière déjà, son temps de jeu a fondu et il n'a dû se contenter que de 19 matchs pour un total de 1339 minutes de jeu. Des chiffres toujours plus en baisse puisque Marcelo n'a fait que 5 apparitions cette saison sous Carlo Ancelotti pour un total de 140 minutes de jeu, soit moins de deux matchs complets...
Un retour aux sources ?
Forcément, cette situation affecte le joueur du Real Madrid comme le dit le quotidien Marca ce jeudi, en avançant aussi qu'il est victime du football moderne plus physique, intense et dont les propres qualités techniques font moins de différences. Le Brésilien est un amoureux de sa profession et de son club, ce qui rend difficile pour lui ces derniers mois de contrat avec le Real Madrid.
Au Brésil, on parle depuis un moment d'un possible retour de Marcelo dans le pays à partir de la saison prochaine. Fluminense ou Botafogo sont des prétendants pour récupérer le légendaire numéro 12. Ceci dit, aucune décision n'a encore été prise, précise Marca, en sachant qu'il n'écarte pas la possibilité de poursuivre en Europe. Il pense encore avoir le niveau pour le faire.