Le Real Madrid organisera une cérémonie d'adieu pour le Brésilien ce lundi à partir de 13h, à Valdebebas.
Demain en début d’après midi, Marcelo va faire ses adieux officiels au club avec lequel il a remporté 25 titres en 16 saisons. Arrivé de Fluminense en 2006 à l'âge de 18 ans, le défenseur a connu une trajectoire brillante et remplie de succès avec la Maison Blanche.
À 34 ans, il quitte le Real en étant le joueur le plus titré de l'histoire du club, ayant dépassé cette année les 24 titres d’une autre légende, Paco Gento. Le club vient d’annonce que l'hommage bien mérité se tendra demain, à paris de 13 heures à Valdebebas. Les travaux au Santiago Bernabéu empêchent la tenue de l'événement au stade, comme ce fut le cas la saison dernière avec Sergio Ramos.
"Le Real Madrid CF informe que demain, lundi 13 juin, à 13h, un acte institutionnel d'hommage et d'adieu à notre capitaine Marcelo aura lieu à Ciudad Real Madrid, en présence de notre président Florentino Pérez. Après cet événement, Marcelo se présentera devant les médias dans la salle de presse de la Ciudad Real Madrid", peut-on lire dans le communiqué partagé par les médias officiels du club.
#GraciasMarcelo
— Madrid Sports (@MadridSports_) June 12, 2022
⭐️ Los 25 títulos que conquistó Marcelo con el Real Madrid:
x6 Ligas 🏆🏆🏆🏆🏆🏆
x5 Champions League 🏆🏆🏆🏆🏆
x2 Copas del Rey 🏆🏆
x5 Supercopa de España 🏆🏆🏆🏆🏆
x3 Supercopa de Europa 🏆🏆🏆
x4 Mundial de Clubes 🏆🏆🏆🏆 pic.twitter.com/hRmalQgDRq
Marcelo quitte le club en tant que deuxième étranger le plus capé de l'histoire du Real Madrid (545 contre 605 pour Benzema), avec 38 buts et 103 passes décisives. Mais ce qui brille avant tout, c'est son palmarès : six titres de La Liga, cinq titres de Ligue des champions, quatre fois vainqueur de la Coupe du monde des clubs, trois Supercoupes d'Europe, cinq Supercoupes d'Espagne et deux Copa del Rey…