Devenu premier capitaine de l'équipe suite au départ de Sergio Ramos, le Brésilien Marcelo aborde cette nouvelle saison avec une motivation toute particulière. Le défenseur a accordé une interview aux médias du club.
Capitaine de l'équipe : "C’est une fierté et une grande responsabilité d'être le capitaine du meilleur club du monde. Je me sens chanceux. Toutes les saisons, j'apprends beaucoup, il y a toujours quelque chose de nouveau. Celle-là, je l'aborde avec beaucoup d'enthousiasme pour être le capitaine du Real Madrid. Pour moi c'est un rêve, je crois que j'ai fait tout mon possible pour être ici beaucoup d'années."
Ses responsabilités : "J’essaye toujours d'apporter un peu de ma joie et de mes responsabilités pour aider les jeunes et même ceux qui sont ici depuis plus longtemps. On a toujours besoin d'aide. Je cherche continuellement de nouvelles choses à apprendre et j'ai besoin d'aide également de la part de mes coéquipiers. Comme capitaine, je suis le porte-parole de l'équipe et je tenterai d'aider au maximum, comme je l'ai toujours fait."
La pré-saison : "En pré-saison, il y a un mélange de ballon et de physique. Dès le premier jour, c'est dur. Nous sommes bien, et hâte de jouer le premier match. Nous sommes bien et tous très contents. Nous avons tout pour réussir."
Les sensations avant la saison : "Nous savons que c'est très difficile de passer d'une saison sans gagner le moindre titre, mais nous sommes arrivés jusqu'à la fin de la saison en nous battant. Je suis sûr que nous allons gagner quelque chose. Nous sommes très contents, il manque encore les joueurs qui étaient en sélection ou en vacances, mais nous sommes très motivés à l'idée que cette saison commence."
Le retour d'Ancelotti : "Il nous enseigne à chaque entraînement, il parle toujours. C'est vrai que c'est un plaisir de s'entraîner de nouveau avec lui et avec son staff technique."