Le latéral brésilien est devenu, en 11 années passées au Real Madrid, une véritable légende vivante de ce club.
Quand Marcelo Vieira est arrivé au Real lors de l'hiver 2006, c'est plutôt les deux autres recrues du moment, Higuain et Gago, qui ont capté l'attention des fans et des médias. Mais 11 ans plus tard, l'inévitable Marcelo est devenu une légende de ce club, et reste considéré comme le meilleur à son poste.
Un style unique
Le Brésilien va entamer sa 12ème saison avec Madrid, dépassant au passage les 11 de Roberto Carlos, avec toujours la même envie. Celui dont ses coéquipiers admirent la technique est à ce jour une véritable référence au poste de latéral gauche. Dribbleur fou, apportant constamment le surnombre en attaque en déstabilisant les défenses adverses avec une aisance déconcertante, Marcelo est, il faut le dire, un joueur au style inimitable.
https://www.youtube.com/watch?v=wQSaBDd6x0U&ab_channel=SportFeed
Le Bernabéu ne s'y trompe pas, applaudissant d'un seul homme chacun des gestes inventés par le joueur à chaque rencontre. En 12 années, Marcelo a tout raflé avec Madrid (3 LDC, 4 Ligas et 2 Copas, entre autres) et est devenu avec mérite le deuxième capitaine de l'équipe, derrière Sergio Ramos.
Theo, la relève
Malgré son statut de titulaire indiscutable, Marcelo avait besoin d'un renfort à son poste. Theo Hernandez a été arraché à l'Atletico pour cette raison, permettre au Brésilien de souffler un peu. Mais c'est aussi dans l'optique de former la relève de Marcelo que Theo a été recruté. Bien qu'à 29 ans, le Brésilien est dans le meilleur moment de sa carrière a encore de belles années devant lui. C'est donc une transition lente, sur plusieurs saisons, qui s'effectuera entre les deux joueurs. Pour le moment, la légende Marcelo a encore beaucoup à faire sous le maillot blanc.