Marcelo n’a pas dit son dernier mot

Marcelo, désormais devancé par Ferland Mendy dans la hiérarchie établie par Zidane, n'a pas encore abandonné l'espoir de redevenir titulaire.

Voilà une attitude qui devrait plaire à son entraîneur. Marcelo, 32 ans, n'a plus disputé une minute sur les six dernières rencontres. Cependant, il redouble d'efforts et travaille d'arrache pied pour revenir au meilleur de sa forme. Ferland Mendy l'aillant clairement relégué sur le banc cette saison, le Brésilien a décidé de ne rien lâcher et mettre les bouchées doubles.

Le latéral a d'ailleurs recruté un coach personnel pour l'aider à revenir au top. Adolfo Madrid, c'est son nom, est aussi connu pour s'occuper de Marcos Llorente depuis quatre ans. Le coach sportif concocte pour Marcelo des programmes d'exercices complets à réaliser à domicile, ainsi qu'un suivi strict de l'alimentation à adopter.

La semaine passée, le défenseur a d'ailleurs publié des photos de lui travaillant chez lui pendant les fêtes, une façon certaine d'illustrer à quel point l'idée de récupérer sa place dans le onze de Zidane l'obsède. Car il est évident qu'entre Ferland Mendy et un Marcelo au top de forme physique, la concurrence sera déjà bien plus équilibrée.

Articles liés