Le capitaine du Real Madrid était l'invité de l'émission "El Hormiguero" ce lundi soir. Il a évoqué l'actualité du club et ce qui ressemble à ces derniers mois à Madrid.
Capitaine du club : "Ce ne sont pas des privilèges. C'est une fierté d'être l'un des capitaines du Real. C'est aussi une très grande responsabilité. Il est clair qu'en tant que capitaine je peux parler un peu plus fort aux arbitres sans qu'il ne se passe rien (rires)."
Son arrivée au Real : "On essaie d'aider tous les jeunes parce que quand je suis arrivé au club, j'avais 18 ans et Sergio (Ramos) en avait 19. Les plus anciens ont pris soin de moi alors je fais de même. Je tente de les aider dans la joie et le travail en leur faisant profiter de mon expérience ici. Avec le temps, nous sommes devenus les plus vétérans et ça nous va assez bien. Quand je parle avec un jeune, il est certain qu'il va m'écouter."
Les fêtes des joueurs : "On a beaucoup profité de la vie mais on savait aussi que nous avions besoin de repos."
La Liga : "On doit avancer match après match. On sait que la Liga est difficile, il reste encore beaucoup de mois de compétition. Nous sommes sur une bonne dynamique, on a gagné des matchs importants. Nous sommes leaders mais on doit respecter les adversaires. Le plus important n'est pas de quelle manière ça commence mais plutôt commence ça se termine."
Une blessure de Mbappé avant le retour ? "Tu sais ce qui va se passer ? Non, alors j'en ai aucune idée mais il ne faut souhaiter de mal à aucun joueur. On doit gagner par nous-mêmes et pas grâce à l'absence d'un joueur ou d'une blessure. On veut que tout le monde soit présent et que le meilleur l'emporte. Pour le bien du football. Quand je suis arrivé à Madrid, je ne savais même pas ce qu'était la Ligue des Champions."
Mbappé au Real ? "Je ne sais pas, je ne connais pas l'avenir."
Sa relation avec Ramos : "Pour moi, Sergio est un grand frère. Il m'a énormément aidé dans ma carrière, au sein du club. Mais il y a une chose dont je me rappelle, c'est quand il m'a fait monter avec lui sur la fontaine de Cibeles pour l'habiller avec l'écharpe du Real Madrid. C'est un détail qui a été marquant pour moi. C'était lui le capitaine, il n'avait pas à le faire. Ça en dit beaucoup pour moi. Je le porterai toujours dans le coeur. Cette photo de lui et moi à Cibeles en dit beaucoup et je suis reconnaissant envers lui pour tout."
Ramos au PSG : "Ça va être bizarre s'il joue. Mais peut-être qu'on se passera la balle (rires)."
Son avenir : "Je suis très tranquille vis-à-vis de ça, je suis dans le club de ma vie. J'ai en tête de jouer jusqu'à ce que mon fils grandisse et que l'on puisse jouer ensemble. Je ne sais pas ce qui se passera. Pour le moment, je suis tranquille, je ne pense qu'aux matchs importants à venir. Je suis le capitaine du meilleur club du monde et soutenu par mes coéquipiers."
S'il est préparé pour faire ses adieux en fin de saison : "Je ne pense pas à aussi loin. Tout a une fin mais je ne pense pas à ça. Je veux jouer toute ma vie ici et prendre ma retraite dans ce club mais je ne suis pas le seul à en décider."