Sur sa chaine Youtube, le Brésilien Marcelo s'est entretenu avec ses followers et a répondu à leurs nombreuses questions.
Un championnat où il aimerait jouer : "J'ai connu le championnat brésilien et j'ai trouvé ça génial, j'aurais aimé y rester plus longtemps. Au final il y a toujours cinq équipes en lice pour le titre, ce qui est plutôt rare. Mais pour moi la Liga est le meilleur championnat. Le niveau y est très élevé. Même une équipe classée avant-dernière essaie toujours de faire le jeu. Les gardiens ne balancent jamais devant et essayent de construire depuis derrière. Un championnat dans lequel je pourrais probablement jouer c'est la Premier League, mais je suis peut-être un peu trop petit... Je suis bien ici, je reste en Liga."
Pelé vs Cristiano vs R9 : "Je pense que le football était différent avant, on ne peut pas comparer, Pelé était le meilleur à son époque et maintenant c'est Cristiano. Un peu avant c'était Ronaldo, ensuite Ronaldinho..."
Une retraite au Real ? "Je n'y ai pas encore pensé, j'ai encore cinq ans de contrat avec Madrid, j'espère que ce sera plus. Je n'ai pas encore réfléchi où je pourrais terminer ma carrière. Madrid m'a tout donné, c'est ma deuxième maison. Y prendre ma retraite... pourquoi pas ?"
Tu aimes les jeux vidéos ? "Je n'y joue pas trop..."
Combien de tatouages as-tu ? "Je ne les ai pas comptés, j'en ai sur les deux bras, sur le torse, un dans le dos."
Un conseil pour ses enfants : "Qu'ils ne renoncent jamais à leurs rêves. S'ils veulent jouer au foot, qu'ils respectent toujours leur entraineur et qu'ils se dédient à fond à ça car une carrière est très courte. Il y a beaucoup de pression, ça en demande beaucoup mentalement. Mon conseil serait qu'ils suivent mes pas. Ma famille m'a beaucoup soutenue et c'est la chose importante."
As-tu de petites manies avant les matchs ? "Beaucoup ! Mais je ne vais pas vous dire lesquelles..."
Jouer dans la même équipe que son
frère Caio : "Carrément, on l'a fait au foot-volley et on était
trop forts (rires) ! Mais au ping-pong on était moins bons... On a
jamais joué ensemble sur un terrain mais nous formons une bonne
équipe."