Marcelo : “Sergio Ramos est comme un grand frère pour moi”

Marcelo (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

L'un des capitaines du Real Madrid, Marcelo, s'est livré dans une interview pour "Soccer Management Agency".

Le grand soutien des supporters
"Pour moi c'est très important. C'est un honneur et une responsabilité, car vous devez montrer l'exemple à beaucoup de gens, et plus particulièrement aux enfants qui vous suivent et observent votre comportement. Les mots, les actes..."

Le meilleur match de sa vie
"Je dirais la finale de la Décima, même si j'étais entré en milieu de rencontre. À mon avis, ça reste le meilleur match de ma carrière à ce jour."

L'idole de son enfance... et d'aujourd'hui
"Mon idole a toujours été Roberto Carlos. Il l'était pendant mon enfance et l'est toujours aujourd'hui. Mes enfants apprécient beaucoup de joueurs différents, mais leur idole, je crois que c'est moi (rires)."

La Décima ou la Undécima ?
"Les deux finales étaient inoubliables, mais la Undécima était spéciale. La Décima nous l'avions attendu très longtemps, mais de mon point de vue la Undécima a été une manière de démontrer que, même si nous avions gagné ce titre peu de temps avant, nous continuons à nous battre avec l'ambition de gagner encore et toujours."

Sergio Ramos
"Sergio est un grand ami depuis de nombreuses années. Il m'a appris beaucoup de choses et il est comme un grand frère pour moi. En tant que joueur je manque de mots pour décrire tout ce qu'il a gagné et réussi. Sa plus grande qualité c'est qu'il n'abandonne jamais, c'est quelque chose que peu de gens ont. L'exemple qu'il donne à nombreuses personnes de ne jamais abandonner est spectaculaire."

Deuxième capitaine du Real Madrid
"C'est une grande fierté pour moi d'être dans ce club depuis tant d'années. C'est aussi une grande responsabilité, car ce n'est pas facile de rester 10 ans au Real. Mais j'en suis très fier et c'est une responsabilité que j'assume avec grand plaisir."

Articles liés