Marcelo : “Un retour de Mourinho ? Ce n’est pas moi qui décide de ça”

marcelo
Photo realmadrid.com

Marcelo était le joueur désigné pour accompagner son entraîneur en conférence de presse aujourd'hui, avant le match face aux Kashima Antlers.

Quel est le mérite de cette équipe ? "C'est l'union que nous avons dans le vestiaire, la base de l'équipe est ensemble depuis longtemps et cela nous a aidé à arriver là où nous sommes. Nous avons soif de titres, nous sommes dans une compétition courte, on va jouer une demi-finale, et si Dieu le veut la finale. L'envie nous l'avons toujours. Porter le maillot du Real Madrid vous motive toujours."

Nouveau défi : "Individuellement je n'y réfléchis pas trop, le collectif et l'unité sont au dessus de ça. Nous sommes une famille, très amis, sur comme en dehors du terrain et cela se ressent."

Renvoi de Mourinho et possible retour au Real : "Je suis ici pour parler de la compétition, du Mondial des Clubs. Je me doute que vous me demandez ça parce qu'il a déjà entraîné Madrid... C'est dommage parce que c'est un excellent entraîneur et qu'il n'a pas de club. Concernant un retour, ce n'est pas moi qui décide de ça. Je remercie juste Mourinho pour ce qu'il a fait pour moi à Madrid."

Zidane en remplacement de Mourinho, une bonne idée ? "Zidane a réalisé un excellent travail en peu de temps et il peut aller dans n'importe quel club du monde."

Les jeunes joueurs : "Quand je suis arrivé, j'étais très jeune et tous ceux qui avaient plus d’expérience m'ont beaucoup aidé. Avec notre âge et notre expérience, c'est à nous désormais d’aider les jeunes. Ils doivent se sentir à l'aise, travailler et tout faire pour placer le Real là où il doit être, c'est à dire en haut."

La situation d'Isco avec Solari : "Nous connaissons tous les qualités d’Isco, c'est un joueur très habile, de grande qualité. Vous donnez beaucoup d'importance à une chose qui n’a pas beaucoup de sens. Parfois certains joueurs jouent plus, d’autres fois moins, c'est comme ça. Un joueur passe par beaucoup de moments différents, rien d'autre. S'il est récupérable ? Isco est à mort à Madrid, comme tous les joueurs."

L'Ajax en huitièmes de LDC : "Ce sera difficile. Les équipes qui arrivent en huitièmes de finale sont les meilleures de la compétition. Ce seront deux matchs très compliqués."

Articles liés