Marcelo : “Une grande fierté de pouvoir aider les enfants”

Marcelo a récemment été nommé "Ami de l'UNICEF" (Comité de Madrid), et a profité de l'événement qui s'est déroulé au siège des Nations Unies cette semaine pour répondre aux questions d'un groupe d'enfants et de journalistes.

marcelo"Une grande fierté et un immense honneur de pouvoir aider les enfants qui en ont besoin"


Son enfance : "J'ai eu une enfance difficile, quand nous sommes des enfants, nous ne savons pas où jusqu'où nous arriverons. Mon grand-père a été celui qui m'a le plus aidé depuis tout petit. Sans lui, je n'aurais jamais eu une telle carrière."

L'importance du football : "Pour moi, le football, représente tout. Tout ce que j'ai aujourd'hui, je l'ai acquis principalement grâce au football. C'est une immense joie de me lever chaque matin et de savoir que je suis un joueur de football. C'est un monde très dur, mais aussi très puissant, et nous pouvons beaucoup aider. C'est une des grandes forces du football et du sport, et si tous les sportifs pouvaient aider, cela serait incroyable. Nous pouvons aider les enfants à grandir dans la bonne santé et la joie. Nous voulons leur donner du bonheur."

Les enfants du Brésil : "Le Brésil a beaucoup évolué. Mais il y reste encore des choses à améliorer. Il y a encore des enfants qui n'ont pas le sourire et je ferai tout mon possible pour voir les enfants en bonne santé et heureux."

Son attitude en tant que père : "Je suis au Real Madrid depuis très longtemps et j'y ai beaucoup appris. Être père m'a aussi transformé parce que je vois de nouvelles choses. Je veux que mon fils et que tous les enfants puissent étudier et être en bonne santé. Je donnerai tout ce que j'ai pour voir tous les enfants sourire."

Articles liés