Partira, partira pas… C’est la question que tous se posent à Madrid concernant Marco Asensio, alors que le mercato vient tout juste d’ouvrir ses portes.
L'avenir de Marco Asensio, à qui il reste un an de contrat avec le Real Madrid, reste des plus incertains. L'Espagnol est l'un des doutes de l'été au Real Madrid et les jours qui passent et le manque de nouvelles précises à ce sujet sont interprétés de différentes manières.
La plus populaire est que le club madrilène ne compte pas sur lui et préféreraient une vente immédiate plutôt qu’une prolongation à la baisse. Le joueur, quant à lui, n’écarte aucune option et attend une réunion qui aura lieu au retour de ses vacances, c'est-à-dire dans la deuxième quinzaine de juillet.
C'est alors que l’Espagnol discutera clairement des intentions du Real Madrid à son sujet, ce à quoi il s'est déjà préparé en rejoignant l'agence de Jorge Mendes, son agent qui travaille depuis des mois sur le scénario d'une vente.
Dans ce cas, l’AC Milan est l'équipe la mieux placée pour s'attacher ses services. Marco Asensio, 25 ans, pourrait rejoindre la formation italienne dans un processus où les deux clubs tireraient le meilleur parti de la relation qui les unit.
Pour l'instant, le joueur reste donc en "stand-by" jusqu'à ce que de nouvelles mesures soient prises pour clarifier un avenir qui pourrait déboucher sur un changement de décor.