Marco Asensio, l’homme de ce début de saison

Asensio
AFP - Photo Xavier Bonilla

Le jeune joueur espagnol a très bien commencé la saison avec le Real Madrid. Devenu titulaire suite au départ de Cristiano Ronaldo, il prend ses responsabilités et devient l’une des pièces maîtresses du club Merengue.

Depuis le début de la saison, Marco Asensio c’est un but, deux passes décisives et trois penaltys provoqués. Il est décisif sur 6 buts en 7 matchs.

Mais ce n’est pas par ses statistiques que l’ancien joueur de Majorque brille le plus. Le rôle d’Asensio dans le jeu du Real Madrid est de plus en plus clair. Plus libre sur le terrain depuis l’arrivée de Julen Lopetegui, il a pris une nouvelle dimension cette saison. Capable de fulgurance, il est devenu très juste dans ses déplacements et dans ses passes. Il a aussi gagné en maturité dans son jeu. « Il commence à avoir un rôle important au sein de l'équipe et c'est le début pour marquer une époque. J'espère qu'il continuera sur cette lignée » s’est enthousiasmé Sergio Ramos en conférence de presse.

Avant le choc contre la Roma, l’entraîneur de la Louve, Eusebio Di Francesco avait encensé le numéro 20 du Real : « Je suis sûr qu’il sera Ballon d’or. J’aurais aimé avoir ce joueur car j’avais senti son potentiel, il a une capacité à s’adapter aux rôles offensifs et il a du talent.» 

Mais Marco Asensio n’a pas brillé qu’avec le Real Madrid. Contre la Croatie lors du tournoi de la Ligue des Nations, il a livré une partition de football. Il a inscrit un but, a été à l’origine d’un CSC et a délivré 3 passes décisives dans un match gagné 6-0 par son équipe. Le sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, avait adoubé le jeune madrilène en conférence de presse d’après match « Marco Asensio a marqué deux buts incroyables. Il a une frappe unique. Nous avons joué à un niveau si haut que c’est difficile de critiquer quelque chose.»

Articles liés