Pour l'hispano-dominicain, ce sera la dernière saison au Real Madrid. L'été dernier, il a rejeté toutes les portes de sorties qui s’offraient à lui et cet été, idem.
Passer une nouvelle saison sur le banc ne semble pas être un gros problème pour Mariano Diaz, qui a une nouvelle fois choisi la solution de facilité, à savoir rester au Real Madrid et percevoir sa dernière année de salaire, quitte même à ne pas jouer.
Fin juillet, comme l’avance AS, le club de Fenerbahçe a présenté une offre à l’attaquant, qui comprenait un salaire annuel de 5 millions d’euros nets. Le club turc était le seul candidat à pouvoir assumer un salaire proche de celui du Real Madrid, mais cela n’a semble-t-il pas suffi à convaincre le joueur.
Il ya a 4 ans jour pour jour, le Real Madrid présentait Mariano Diaz, son nouveau numéro 7⃣ ! ✍️ pic.twitter.com/oVH91m3Tt3
— BeFootball (@_BeFootball) August 31, 2022
Les dirigeants madrilènes pensaient que l’hispano-dominicain serait tenté par cette proposition car pendant longtemps, son refus de perdre de l'argent avait été le principal motif pour ne pas plier bagages. Mais même avec l’offre de Fenerbahçe, un "non" catégorique a été sa réponse.
Car au delà de ses prétentions salariales, Mariano Diaz exigeait aussi que l’équipe susceptible de l’accueillir se trouve en Espagne, et évolue en Liga ! Difficile de trouver une solution qui réunissait toutes ces conditions, surtout que peu de clubs ont montré de l’intérêt pour celui qui n’a passé que 392 minutes sur les pelouses (1 but marqué) la saison passée.
À quelques heures de la fin du mercato, aucune nouvelle n'est plus attendue dans les bureaux de Valdebebas dans ce dossier, le Real Madrid s’étant maintenant résigné à conserver un joueur sur lequel Carlo Ancelotti ne compte absolument pas s'appuyer…