Le Real Madrid travaille activement sur les derniers départs attendus. La situation de Mariano Diaz pourrait se débloquer cette semaine.
Entêté jusqu'à présent à rester au Real Madrid pour s'y faire une place, Mariano Diaz est enfin prêt à quitter le Real Madrid, selon les informations de la Sexta, confirmés par le quotidien MARCA.
Le joueur dominicain ne figure pas dans les plans de Zinédine Zidane pour la saison prochaine et le Français lui a bien fait comprendre durant la tournée nord-américaine : il n'a pas disputé une seule minute de jeu lors des trois matchs (Bayern Munich, Arsenal, Atletico). Un aperçu, sans nul doute, de ce que sera sa saison si jamais il persistait et restait dans la capitale espagnole.
Néanmoins, Mariano est prêt à saisir la nouvelle porte de sortie qui se présente à lui : l'AS Monaco. Le club français est très intéressé par le joueur madrilène et serait déjà tombé d'accord avec le joueur en lui proposant une "offre qui ne se refuse pas", d'après le quotidien madrilène.
Les clubs intéressés ont été nombreux tout au long de la période estivale pour l'attaquant du Real mais un retour en Ligue 1 paraît réalisable pour celui qui a marqué 21 buts et délivré 7 passes décisives en 45 matchs avec l'Olympique Lyonnais. La balle est désormais dans le camp des dirigeants madrilènes.