Après plusieurs mois sans apparaître dans les listes de convoqués, Mariano Diaz a enfin été inclut dans le groupe pour affronter Huesca.
À la lecture des précédentes listes, on commençait à se demander ce qu'il advenait de l'attaquant. On sait déjà que Zidane compte peu sur lui, pas plus qu'il ne semble vouloir s'appuyer sur Luka Jovic ces derniers temps, mais tout de même...
Certes, entre son refus de partir cet été malgré l'insistance de ses dirigeants, sa contamination au Covid-19, puis son opération des amygdales dans la foulée, Mariano a connu des jours difficiles. Ce dernier est même revenu à Valdebebas avec près de 8 kilos perdus après son opération. Toutefois, l'Hispano-dominicain était, semble-t-il, en mesure d'être convoqué et apte à jouer depuis quelques semaines déjà.
Et c'est à l'annonce de la liste pour la réception de Huesca ce vendredi, que l'on a appris que l'attaquant avait enfin été appelé, pour sa toute première convocation de la saison. Pour dire, Mariano n'avait plus intégré une liste depuis le 19 juillet dernier, lors de l'ultime journée de Liga de la saison passée.