Transféré à Lyon cet été, l'attaquant est revenu sur son départ du Real Madrid dans l'émission El Transistor de la radio Onda Cero.
La Ligue 1 : "Je suis très content de mes débuts. Le championnat français est très physique et a beaucoup évolué avec les derniers transferts."
Pourquoi Lyon : "J'ai reçu différentes propositions mais Lyon a été plus insistant. Lacazette venait de partir et Zidane m'a conseillé d'y aller."
S'il aurait pu rester au Real : "Si j'avais continué à Madrid mon opportunité serait peut-être arrivée, ou pas. Je suis content d'être resté un an de plus et d'avoir gagné tout ce que j'ai gagné, mais maintenant je suis bien à Lyon. Je ne pense pas à ce qui aurait pu se passer si j'étais resté."
Un retour au Real Madrid : "J'ai signé pour 5 ans à Lyon, mais je ne sais pas si le Real Madrid dispose d'une option de rachat pour moi."
Ses amis à Madrid : "Je suis toujours en contact avec les joueurs de Madrid, surtout Asensio. Je suis content que tout se passe bien pour lui."
Sa relation avec Zidane : "Je n'ai pas beaucoup parlé avec lui depuis mon départ, il m'a exprimé son soutien quand je suis parti et je l'en remercie."
La sélection espagnole : "J'aimerais y jouer un jour, c'est mon objectif et je travaille pour ça, mais la décision revient à Lopetegui."
L'indépendance de la Catalogne (Mariano est né à Barcelone) : "Je n'entre pas dans ces débats. Je ne sais pas ce qu'il se passe là-bas, je ne comprends pas. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre."