Mariano, l’indésirable résistant

L'opération dégraissage du Real Madrid est loin d'être terminée mais elle est toujours aussi difficile à gérer. Des joueurs comme Mariano Diaz s'accrochent, encore et toujours.

Avec le départ de Brahim Diaz à l'AC Milan, la maison blanche n'a plus "que" 28 joueurs sous contrat, mais c'est toujours de trop. En effet, le club merengue ne pourra inscrire plus de 25 joueurs sur sa liste d'effectif pour la saison 2021-22 et cela implique donc de nouveaux départs. Raphaël Varane (vente) et Takefusa Kubo (prêt) devraient prochainement réduire la taille de l'effectif mais il en faudra encore au moins un autre.

Parmi les joueurs visés par les dirigeants merengues : Mariano Diaz. Comme la saison passée finalement, le Dominicain est clairement classé comme indésirable et invité à se trouver un nouveau club. Sauf que ce dernier refuse de quitter la capitale espagnole et préfère rester, même s'il sait d'avance qu'il n'aura que très peu de temps de jeu.

D'après Marca, son bon salaire à Madrid pose problème à l'instar d'un Gareth Bale car aucun autre club n'est disposé à lui offrir autant. Et si avec Bale, le Real commence à en voir le bout avec une fin de contrat en 2022, Mariano Diaz est lui lié avec le club espagnol jusqu'en 2023...

Articles liés