À 18 ans et 32 jours, l'Argentin fait désormais partie des plus jeunes joueurs à avoir débuté avec le Real Madrid en Ligue des Champions.
Arrivé cet été à Madrid après avoir été recruté à River Plate pour 63 millions d’euros, Franco Mastantuono s’est vite intégré dans les plans de Xabi Alonso, qui le titularise régulièrement comme ailier droit. Pour le moment, l’Argentin ne convainc pas par ses performances, trop brouillonnes, mais le club croit en lui et ne s’inquiète pas outre mesure.
En attendant, Mastantuono fait tomber les records de précocité un à un. Celui qui a fêté son 18e anniversaire le 14 août dernier a par semple joué avec l’Argentine, aux côtés de Messi, lors de la dernière trêve internationale. Un rêve accompli pour l’ancien de River, comme il l’a avoué après coup.
Ce mardi, le jeune Mastantuono n’a pas été loin de battre un autre record de précocité. Celui du plus jeune footballeur à porter le maillot du Real Madrid en Ligue des Champions. En fait, seul un joueur a profité de minutes dans la compétition européenne en étant plus jeune que lui, Il s’agit de José Rodriguez, le plus précoce de tous les Madrilènes, qui a joué en LDC avec le Real en 2012 face à l’Ajax, alors qu’il n’était âgé que de 17 ans et 354 jours.

Mastantuono, lui, l’a fait face à l’Olympique de Marseille ce samedi alors qu’il avait 18 ans et 32 jours, se plaçant dans ce domaine devant des légendes du club comme Raúl et Casillas, ou encore les Brésiliens Vinicius et Rodrygo.
Les plus jeunes joueurs du Real en LDC
José Rodriguez (17 ans et 354 jours)
Franco Mastantuono (18 ans et 32 jours)
Raúl González Blanco (18 ans et 78 jours)
Iker Casillas (18 ans et 118 jours)
Vinicius Jr. (18 ans et 118 jours)
Raphaël Varane (18 ans et 155 jours)
Samuel Eto’o (18 ans et 165 jours)
Rodrygo Goes (18 ans et 286 jours)
Achraf Hakimi (18 ans et 347 jours)