Zidane a surpris tout son monde en annonçant aujourd'hui qu'il quittait le Real Madrid. Désormais, il faut trouver un remplaçant à Zizou, et vite. Mauricio Pochettino aurait les faveurs de Florentino Pérez, selon Marca.
Qui aura la lourde tâche de passer derrière celui qui a remporté 3 Ligues de Champions de suite, glanés pas moins de 9 titres en 3 ans et part en étant le deuxième entraîneur le plus titré de l'histoire du club ? Une lourde question que se posent actuellement les supporters merengues.
Beaucoup de noms sont évoqués par la presse, dont celui de Mauricio Pochettino. Celui qui a récemment prolongé sur le banc de Tottenham pourrait finalement rebondir au Real Madrid. Comme l'explique Marca, Florentino Pérez, même s'il a été surpris comme tout le monde cette décision soudaine, travaillait depuis un certain sur plusieurs dossiers avec le directeur général José Angel Sanchez au cas où une telle situation se produirait. Et c'est bien Pochettino, qui jouit d'une bonne réputation du côté de Madrid et qui avait d'ailleurs battu le Real en phase de groupes (3-1), qui semble tenir la corde.
D'autres noms sont cités par les médias pour prendre la relève du Français. Parmi ceux qui reviennent avec insistance, Arsène Wenger, Antonio Conte, Guti et Joachim Löw. Une chose est sûre, quel que soit le nom du prochain entraîneur, succéder à Zidane et sa si glorieuse période ne sera pas tâche facile.