Mayoral et Febas, aux portes de l’équipe première

canteranoLes Canteranos Borja Mayoral et Febas sont tous deux en pôle position pour intégrer l'équipe première la saison prochaine.

Zidane y réfléchit sérieusement. Intégrer les deux jeunes les plus prometteurs du Castilla, Borja Mayoral et Aleix Febas en équipe première dès la saison prochaine ? C'est l'idée. Lorsqu'il dirigeait l'équipe réserve du Real, le technicien français avait pu constater l'aisance et la qualité hors norme de ses deux poulains.

Depuis que Ramis a remplacé Zizou sur le banc des réservistes, Mayoral et Febas continuent de briller, que ce soit en terme de jeu ou de buts. Le Real Madrid Castilla s'est d'ailleurs détaché des autres équipes ces deux derniers mois. La filiale madrilène a notamment enchaîné 7 victoires consécutives et reste invaincue à domicile cette saison.

De nombreux joueurs ont progressé, mais certains encore plus que les autres. En témoignent les deux réalisations du jeune attaquant Mayoral hier, en 1/8 de finale de la Youth League, contre Manchester City (victoire 3-1 et qualification pour les 1/4 de finale).

https://twitter.com/madrid_universe/status/702297310244503552

Le bon niveau affiché semaine après semaine par ces joueurs poussent évidemment Zidane à se pencher sur leurs cas. De plus, le Français cherche des joueurs formés au club, jeunes et talentueux pour la prochaine saison, des critères qui correspondent aux deux Espagnols.

Cela fait longtemps que le Castilla n'a qu'un rôle mineur au sein du Real Madrid, bien que des joueurs comme Jesé ou Carvajal en soient issus. Les dirigeants madrilènes aimeraient en tout cas voir plus de joueurs du cru dans l'équipe première, à l'image du FC Barcelone ou de l'Athletic Club.

Articles liés