Un temps annoncé sur le départ, les deux jeunes canteranos devraient finalement rester au Real Madrid cette saison.
Un mercato agité pour Borja Mayoral et Marcos Llorente n'aura finalement pas eu raison des deux madrilènes. Comme l'affirme Marca, les deux joueurs devraient, sauf surprise, rester au Real Madrid, Zinedine Zidane ayant joué un rôle primordial dans cette décision. Conscient du peu de temps de jeu qu'ils auront, ils savent aussi tant bien que mal que les rotations exercées par l'entraîneur français leur seront à un moment donné bénéfiques dans la saison.
Llorente dans l'ombre de Casemiro
De retour de prêt du club galicien d'Alavés, le milieu de terrain sait qu'il aura une rude concurrence à son poste. Casemiro est indéboulonnable et Kovacic s'est montré convaincant lors de ses dernières sorties, se présentant comme une alternative solide au Brésilien. Le milieu espagnol se contentera donc d'un rôle de troisième doublure, mais sur qui Zidane pourra compter en cas de blessures.
Mayoral dans le rôle de Morata et Mariano
Pour sa part, Mayoral va assumer seul le rôle de doublure en attaque, autrefois tenu par Morata et Mariano qui ont eux bouclé une excellente saison dernière (20 buts pour l'Espagnol, 5 pour le Dominicain). Même si son prêt à Wolfsburg n'a pas été vraiment convaincant, le talent de Borja est indéniable et Zinedine Zidane compte bien l'utiliser pour faire souffler certains joueurs comme Cristiano ou Benzema.