Au Real Madrid, le cas Kylian Mbappé commence à faire parler. L’attaquant français n’est pas au mieux physiquement, ce qui se ressent sur ses performances.
En interne, on ne s’en cache plus. L’attaquant est victime de douleurs au genou et évolue loin de son meilleur niveau ces dernières semaines. Certains estiment même qu’il joue actuellement à environ 70% de ses capacités.
Un problème qui s’est encore vu lors de la défaite contre Osasuna hier. Mbappé n’a pas réussi à peser comme il le fait d’habitude. Peu d’occasions franches, moins d’explosivité, et une influence limitée dans le jeu offensif madrilène. Sans parler de cette fâcheuse tendance à dézonner qui rend brouillonne toute l'animation. Mais ça, c'est un autre sujet, qui ne concerne pas son genou. Toujours est-il que les supporters attendent plus de leur numéro 10.
La gestion du joueur devient donc un sujet central à Madrid. Alvaro Arbeloa est face à un choix : continuer à l’aligner d’entrée en espérant que ses soucis au genou disparaissent d’eux-mêmes, ou le ménager pour éviter que la situation ne s’aggrave.
En salle de presse avant et après la défaite hier soir, Arbeloa a une nouvelle fois reconnu que Mbappé n’était pas en pleine possesion de ses moyens : "Le genou de Mbappé va beaucoup mieux, même si tout n’a pas totalement disparu", disait-il la veille du match.
Avant de préciser ensuite : "Quand on estime qu’il n’est pas en condition, on ne prend pas de risque. Ce n’est pas une décision que je prends seul, je la prends avec les médecins. Il se sentait apte à jouer et, comme je l’ai dit, il n’a pas joué contre la Real Sociedad".
À Valdebebas, plusieurs voix estiment qu’une mise au repos serait tout de même bénéfique. Le Mbappé du début de saison faisait basculer les matchs presque à lui seul. Sa version plus récente manque aujourd’hui.
Seul problème, le calendrier ne laisse aucun répit. La Ligue des champions revient ce mercredi avec un rendez-vous décisif face au Benfica. Le Real a pris un léger avantage à l’aller (0-1), mais personne ne se sent totalement à l’abri. Le vestiaire reste méfiant et refuse d’enterrer l’adversaire. Peu probable donc que Mbappé soit ménagé pour cette rencontre.









