Kylian Mbappé et le Real ont conclu un accord il y a deux semaines. Le Français s’est engagé pour 5 saisons avec la Casa Blanca.
Mbappé est déjà un joueur du Real Madrid. Comme l’avance le quotidien Marca et Santi Aouna, journaliste de Foot Mercato bien informé sur le dossier, l'attaquant français a déjà paraphé un contrat qui le liera au Real Madrid pour les cinq prochaines saisons. Il recevra entre 15 et 20 millions nets par saison, plus les bonus et la prime à la signature.
L'accord a été finalisé il y a quelques semaines et la personne chargée des négociations était José Ángel Sánchez, le bras droit de Florentino Pérez. Le dirigeant a contacté l'entourage de Mbappé au début du mois de janvier pour savoir si le joueur était disposé à signer au Real et la réponse a été positive, c'est pourquoi il s'est fixé comme objectif de conclure l'affaire au cours du mois de février.
🚨💣 | BREAKING: Mbappé 🇫🇷 a DÉJÀ SIGNÉ son contrat au Real Madrid. @Santi_J_FM #RealMadrid ✅✍️ pic.twitter.com/Xi4aWf2H3c
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) February 19, 2024
Mardi dernier, Kylian Mbappé a rencontré Nasser Al Khelaïfi pour l'informer qu'il ne resterait pas au PSG après le 30 juin et lui a demandé de ne pas lui faire d'offre de prolongation car il avait déjà décidé de jouer pour le Real Madrid. Comme attendu, le seul point sur lequel devaient s’entendre le joueur et le club madrilène a été la question du salaire. Florentino Perez tenait à ce que la grille salariale ne soit pas chamboulée afin de ne pas provoquer de conflits ou de griefs avec d'autres cadres du vestiaire.
Malgré cela, il arrivera en tant que joueur le mieux payé de l'équipe, mais avec un salaire à peine plus élevé que les trois joueurs les mieux payés du moment : Kroos, Modric et Alaba. On parle de 15 à 20 millions nets plus les bonus. À cela s'ajoutera la prime à la signature pour sa venue en tant qu’agent libre. Dans l'accord de 2022, ce montant était de 130 millions d'euros, mais il a été considérablement réduit. Marca explique tout de même qu'en calculant au prorata le chiffre de la prime et en additionnant tous les concepts, Kylian Mbappé touchera environ 50 millions nets par saison.
Le contrat désormais signé, le Real se prépare maintenant au grand évènement, la présentation du joueur dans le nouveau Santiago Bernabéu. Le club calera une date cet été à partir du 1er juillet, tenant compte du calendrier chargé qui s’annonce avec le Championnat d'Europe en Allemagne (du 14 juin au 14 juillet), les Jeux Olympiques à Paris (le tournoi de football se déroule du 24 juillet au 10 août) auxquels Mbappé veut participer, sans oublier les concerts déjà programmés.