Le Real Madrid se prépare à vivre le dernier chapitre du feuilleton Mbappé. Le contrat du joueur expire en juin 2024 et le Real, malgré toutes les déceptions de ces dernières années, compte tenter une dernière fois sa chance.
La plupart des Madridistas sont lassés et ne veulent plus entendre parler de Kylian Mbappé. Pourtant, selon le média Relevo, le Real Madrid prépare une ultime offre pour le joueur qui sera présentée dans la première partie de l'année 2024.
Relevo rappelle que le plan de la direction madrilène a toujours été d'essayer de faire venir le crack à l'été 2024. C'est pour cette raison qu'ils sont restés à l'écart de toute négociation. Comme le stipule le règlement de la FIFA, il est interdit de négocier avant janvier, date attendue pour entamer les pourparlers. C'est aussi pourquoi ils ont catégoriquement démenti tout rapprochement dans un communiqué publié le 4 novembre dernier.
En revanche, du côté du Bernabéu, on a appris la leçon. Ils ne vont pas entrer dans le jeu des rumeurs et de la patience comme la dernière fois. Si Mbappé souhaite véritablement porter le maillot du Real Madrid, il doit le prouver, et vite. Sans déclarations mystérieuses ni fuites inutiles. L'idée est de lui faire une offre qui, au-delà de quelques retouches, suffise à le convaincre.
D’autant que le statut que Bellingham ou Vinicius ont pris de l’ampleur, tout comme celui de Rodrygo, ce qui n’invite pas le Real à tout miser sur Mbappé ou quelconque autre attaquant. De plus, l’arrivée d’Endrick, qui rejoindra la Maison Blanche en juillet et sur lequel il y a beaucoup d’attentes, est lui aussi considéré comme un renfort offensif de poids pour l’avenir.
Le Real Madrid a retenu la leçon et n'attendra pas Kylian Mbappé jusqu'à la dernière minute. S'il veut rejoindre le club, il doit signer le plus tôt possible en 2024.
Sinon, le club se tournera vers d’autres cibles et fermera définitivement la porte à Mbappé. @relevo pic.twitter.com/UZQYHHgzNO
— France RMCF (@FranceRMCF) December 1, 2023
L’ultime chapitre d’un feuilleton qui a trop duré
Avec toutes les pièces sur l'échiquier, ce n'est maintenant qu'une question de temps avant que le feuilleton qui dure depuis des années trouve sa conclusion. À Madrid, il y a de l'optimisme dans l'air, mais il est contrôlé. Les signes qu'ils ont reçus suggèrent que l’opération pourrait se faire, mais ils se sont déjà trouvés dans une situation similaire et ça n'avait pas fonctionné. En conclusion, si le Français ne fait pas le nécéssaire pour venir en 2024, la porte sera définitivement fermée.
Reste donc à savoir ce que le joueur souhaite faire. Après plusieurs années de plaintes contre le projet sportif mené par le Qatar, ce dernier semble maintenant entouré d’une équipe à sa mesure, avec l'arrivée de ses amis Dembélé et Kolo Muani, ainsi que le départ de Neymar. Pourtant, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Ils sont en tête de la Ligue 1 mais n'ont qu'un point d'avance sur Nice et, en Ligue des champions, ils joueront pour la qualification sur la pelouse du Borussia Dortmund lors de la dernière journée.
De l'arrivée ou non de Mbappé dépendront d'autres mouvements qui pourraient être effectués lors de la fenêtre de transfert de l'été. C'est pourquoi, bien que la priorité soit donnée aux négociations avec l'attaquant, le Real n'attendra pas éternellement que le joueur se décide. Toute la responsabilité repose maintenant sur Mbappé, qui à partir de janvier jouera le dernier chapitre d’un feuilleton qui touche enfin à sa fin.