Les prochaines semaines et mois seront décisifs pour Kylian Mbappé en vue d'une éventuelle arrivée au Real Madrid l'été prochain. Pour cela, le Français doit résister aux avances du PSG.
Kylian Mbappé n'a que 20 ans mais possède déjà tout du plus grand galactique madrilène post-CR7. Le champion du monde français bat record sur record et bénéficie d'une notoriété planétaire. Ambassadeur de Nike, l'ancien joueur de l'AS Monaco était aux USA avec LeBron James ou encore à Tokyo avec le célèbre créateur d'Olive et Tom au début du mois de juin. Tant d'éléments qui font de lui le futur galactique idéal du Real Madrid.
Seule possibilité : ne pas prolonger
Recruté en 2017 par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est toujours sous contrat jusqu'en 2022 avec le club parisien. En d'autres termes, il lui reste 3 années de contrat et il n'y a donc aucune chance pour que celui-ci soit lâché par le Qatar, alors qu'ils sont toujours en position de force, contractuellement parlant.
Mais depuis plusieurs mois, le PSG a ouvert des négociations avec le joueur selon la presse française et il semblerait qu'aucun accord n'ait été trouvé pour le moment, malgré des propositions pharaoniques. Cela paraît d'ailleurs peu probable au vue de sa dernière sortie aux Trophées UNFP. Et d'après le quotidien MARCA, ces refus d'Mbappé laissent envisager qu'il se tient à sa feuille de route pour rejoindre le Real Madrid dans un futur proche.
Car comme le souligne très justement MARCA, le joueur parisien n'a pas d'autre choix que de se forcer un passage s'il veut quitter le PSG, qui souhaite faire de lui la tête de gondole du projet Qatari. Cela s'entend obligatoirement avec un refus de prolongation de contrat pour faire pression sur le club et lui imposer l'éventualité d'un transfert.
Si Mbappé ne prolonge pas cette année, il ne lui restera que deux années de contrat l'été prochain et ce sera, de fait, la dernière possibilité offerte au PSG pour le vendre très très cher. À l'été 2021, il ne lui resterait qu'une année de contrat et Florentino Perez aurait alors la main sur les négociations. Jurisprudence Eden Hazard. Reste désormais à savoir si le jeune joueur saura résister aux nombreux millions que le PSG posera sur la table.