Mbappé s'est engagé à communiquer sa décision dans les prochains jours. Le PSG ne lui a pas fait d’offre de prolongation car ils lui demandent d'abord de dire s'il veut rester ou non.
Le feuilleton Mbappé, qui n'a que trop duré, vit assurément ses derniers chapitres. C'est ce que laissent entendre les dernières rumeurs qui indiquent que dans les prochains jours, le joueur va prendre une décision sur son avenir, son contrat avec le PSG expirant le 30 juin.
Les deux clubs, le Real Madrid et le PSG, vivent ces jours-ci avec beaucoup de tension, conscients que l'issue de l'opération est imminente. Pour le Real Madrid, la signature de Mbappé n'est plus aussi prioritaire qu'elle l'était il y a deux saisons, car ils ont maintenant Bellingham et Vinicius Junior qui s’est bien installé sur l’aile gauche. Mais cela n’empêche pas Perez d’espérer enfin réussir à signer le crack français.
Le PSG, quant à lui, considérerait comme un désastre le fait que Mbappé s’en aille. Ces derniers temps, ils ont tout fait pour qu'il soit heureux à Paris. Il n'est plus en concurrence avec Messi et surtout avec Neymar, avec qui il a rivalisé pendant des années sur le flanc gauche. Il est le centre absolu du projet et certaines décisions de la direction sportive passent même par lui.
Les dernières informations ont laissé entendre que Mbappé aurait opté pour le Real Madrid, mais en France on insiste que le PSG va se battre jusqu'au bout pour qu'il renouvelle son contrat avec des chiffres vertigineux. On parle de 125 millions d'euros de salaire pour la dernière année des quatre que le PSG va lui proposer.
Le Real ou l'argent
Le Real Madrid, de son côté, reste calme, mais il est clair que jamais ils ne s’aligneront sur de tels montants. Le club blanc n'est pas disposé à lui offrir un salaire de 100 millions par saison ou à lui verser une indemnité de transfert de 175 millions, soit ce qu'exigerait le clan Mbappé pour venir à Madrid, ce qui est très éloigné des chiffres donnés par Bild la semaine dernière. Le journal allemand parlait de 70 millions bruts par saison (35M nets) et d'une indemnité de transfert de 125 millions.
Quoi qu'il en soit, l'opération sera monumentale, que ce soit pour Paris ou le Real Madrid. Ce qui, au final, est déjà une petite victoire pour le principal intéressé. Il n'empêche que Kylian Mbappé sait parfaitement que s'il veut jouer au Bernabéu revêtu de blanc, il devra demander beaucoup moins que ce que lui propose le PSG… Dans tous les cas, le dénouement est proche.