Oliver Kahn estime que la multiplication des situations ou les footballeurs vont à la fin de leur contrat avant de rejoindre une autre équipe librement est une tendance à laquelle il va falloir s’habituer. Il rappelle toutefois que le Bayern a aussi les moyens d’en profiter.
Oliver Kahn, président du conseil d'administration du Bayern, a minimisé les récents départs en tant qu’agent libre de David Alaba au Real et de Niklas Süle vers Dortmund. Il justifie notamment ces départs aucunement rentables pour le club bavarois par la pandémie de Covid-19. Une pandémie qui, selon lui, a provoqué un déficit conséquent dans les finances des clubs.
"Les transferts gratuits ne sont pas une affaire qui concernent seulement le Bayern. C'est partout pareil, y compris à Paris, où Kylian Mbappé quitte également le club gratuitement. C'est cette pandémie qui provoque ça", a déclaré le dirigeant allemand, qui se dit convaincu que les cas d'Alaba et de Süle ne seront pas les seuls à l'avenir.
"Nous devons faire face au fait que certains autres joueurs partiront gratuitement. Mais d'un autre côté, il y a aussi des possibilités d'obtenir des joueurs qui sont libres", a ajouté Kahn, affirmant au passage que le Bayern était "toujours un club très attractif".