Soirée agitée à Mestalla pour Mbappé, malgré la victoire de son équipe face à Valence. Buteur dans le temps additionnel, l’attaquant français a aussi fait parler de lui pour un échange tendu avec le quatrième arbitre.
L’action remonte à la fin de la première période. Mbappé est signalé hors-jeu après avoir récupéré un ballon consécutif à un dégagement de la défense valencienne. Incompréhensible pour lui. Au moment de regagner les vestiaires, il interpelle le quatrième arbitre pour obtenir des explications : "Comment ça peut être hors-jeu ? Je te demande une explication", peut-on voir sur les images révélées par DAZN après la rencontre
L’arbitre tente de calmer la situation comme il peut : "À la caméra c’est limite, désolé. Viens, on va en parler à l’intérieur". Mbappé accepte d’abord la proposition, puis s’agace : "D’accord, on va à l’intérieur et tu m’expliques, parce que je ne comprends pas", dit-il, avant de lâcher un "tête de bite, va" en s'éloignant.
« Tête de bite », Mbappé s’agace envers l’arbitre qui lui promet des explications dans le tunnel du stade.
Mais qui finalement ignore le joueur du Real Madrid… pic.twitter.com/R7AqMTe8L9
— Real France (@realfrance_fr) February 9, 2026
La discussion se poursuit dans le tunnel menant aux vestiaires. Toujours remonté, le Français relance l’arbitre : "Tu me dis de parler et tu ne me regardes même pas… honnêtement. Tu me dis d’en parler à l’intérieur, je suis à l’intérieur et tu ne me parles pas".
"Des bouffons"
Face au silence de son interlocuteur, Mbappé finit par se tourner vers Camavinga et lâche en français : "Des bouffons, les arbitres". Des images qui font le tour des réseaux ce lundi. Reste désormais à savoir si ces images auront des suites disciplinaires. Si la commission de la fédération s’en empare et décide d’agir, l’attaquant français s’expose à une possible sanction.









