Kylian Mbappé s'est expliqué en conférence de presse aux côtés de Nasser Al-Khelaifi ce lundi après-midi. Le Français veut calmer le jeu avec Madrid.
Une décision difficile : "Nous avions des objectifs en début de saison et on n'a pas su les accomplir. Bien entendu que ça a été une décision difficile. La seule chose que j'ai fait, c'est me réfugier dans le football. J'ai aussi pris le temps nécessaire pour l'annoncer."
Il voulait déjà partir l'an passée : "Il y a un an, je ne pensais pas être ici. Maintenant, j'ai signé un nouveau contrat. C'est une décision personnelle. Je ne regarde pas l'avenir, je ne me concentre que sur mon nouveau contrat. Je ne sais pas ce qui se passera, je ne sais pas où je serai dans trois ans."
Le Real Madrid : "J'ai pris la décision la semaine dernière et je ne l'ai pas dit à mes coéquipiers. Tout le monde était surpris. Après, j'ai pris la décision après avoir appelé Florentino Perez. J'ai un grand respect pour eux, pour le club. Ils ont tout fait pour faciliter mon arrivée, pour me rendre heureux et je les remercie. J'avais donc le devoir de lui parler personnellement."
Un adieu au Real : "Je n'ai pas dit non au Real Madrid. J'ai dit oui à la France et au PSG"
Message aux supporters du Real : "Je les remercie. Je n'ai jamais porté le maillot du Real, enfin si, à 14 ans, et ils m'ont toujours accepté comme l'un des leurs. Je comprends la déception mais j'espère qu'ils comprendront que j'ai choisi de rester dans mon pays. Je suis Français et en tant que tel, j'ai envie de rester encore un peu ici pour essayer de tirer ce championnat et ce club vers le haut."