Après les propos de Carlo Ancelotti, le débat se poursuit sur ce que doit faire ou non l'attaquant français sur le terrain.
Lors de sa dernière apparition, face au Celta de Vigo, Kylian Mbappé a été décisif, ouvrant le score d’une frappe somptueuse depuis l’extérieur de la surface. Pourtant, l’impression laissée par le Français en agace plus d’un, notamment pour sa tendance à ne faire aucun effort défensif, que ce soit dans le replis comme dans le pressing.
Certains se demandent donc si cette façon d’agir ne découle pas simplement des consignes données par l’entraîneur. En conférence presse hier, Ancelotti a d’ailleurs été questionné sur le sujet.
"La vidéo de Luis Enrique qui demande à Mbappé de presser ? Moi je lui demande de marquer des buts. Je préfère qu'il marque des buts plutôt qu’il fasse le pressing. Je lui demande de faire ce que je demandais à Benzema, d'être prêt quand on récupère le ballon", a répondu l’Italien.
Ancelotti, sobre el cambio rol de Bellingham
🗣️ "Su trabajo ahora es más importante que los goles del año pasado", dice el italiano
⚽️"Le pido a Mbappé lo mismo que a Benzema"
https://t.co/7TgfHatDIg a través de @rtve pic.twitter.com/fseabIAScY
— Teledeporte (@teledeporte) October 21, 2024
Des propos qui font réagir aujourd’hui. L’ancien joueur du Real, Álvaro Benito, a donné son avis sur la question : "Si Mbappé marque 40 buts et est super décisif, il est comme 007, il a une licence pour ne pas courir, comme Rolando Nazario ou Messi qui, pendant certaines périodes de la saison, ont économisé autant de courses que possible pour rester frais. Ce n'est pas nouveau dans le football".
Il ajoute : "Si Vinicius et Mbappé, comme nous le voyons, économisent beaucoup de courses sur le plan défensif, alors ils doivent se donner à fond sur le plan offensif".
S’ils sont décisifs, tout le monde doit se tait et personne ne dit rien. Mais en revanche, si vous économisez vos efforts défensifs et que vous n'êtes pas décisif devant le but, alors bougez-vous un peu le cul jusqu'à ce que vous commenciez à marquer des buts", conclut le consultant espagnol.