Dans une interview pour la chaîne YouTube officielle du Real Madrid, Kylian Mbappé a partagé ses sensations sur son arrivée au club, l'excitation de sa présentation et ses attentes pour l'avenir.
"La vérité, c'est que j'ai beaucoup réfléchi à ce jour. J'avais beaucoup de choses en tête, mais c'était beaucoup mieux que ce que je pensais, et j'avais pensé beaucoup de bonnes choses avant. C’était un jour historique pour moi, pour ma famille et tous mes amis. C'est pourquoi je veux dire : merci à tout le monde, merci à tous les Madridistas", a expliqué Kylian.
Il a dit de son discours qu'il était "improvisé" et a expliqué comment il l'avait préparé : "J’avais quelques petites idées, mais je voulais parler avec mon cœur, parce que comme je l'ai dit, c'est un rêve pour moi. C’est plus facile de parler d'un rêve, de quelque chose que l'on connaît, que l'on vit. Je voulais partager cela avec les madridistas parce que nous partageons la même passion. Le Real Madrid".
"Un grand jour pour moi"
Tout du long, le Français a affiché un grand sourire, même si l'un des moments les plus spéciaux de la journée a été celui où il a enfilé le maillot blanc pour la première fois. "C’était un plaisir, vraiment. J'ai hâte de jouer avec cette équipe, avec mes coéquipiers, c'était un grand jour pour moi, c'est sûr", a-t-il déclaré.
Sur son intégration, comme il le dit lui-même, il connaît déjà plusieurs joueurs du vestiaire : "Les Français, mais aussi d'autres. Avec les Brésiliens, j'ai parlé un peu avant, avec Vini, avec Rodrygo…"
Sur le plan purement sportif, Mbappé dit venir pour apporter un plus à l'équipe. "Je suis un joueur qui peut jouer aux trois postes de l'attaque, qui peut marquer beaucoup de buts, qui peut aider et donner des passes décisives. Je pense que je suis un joueur qui peut faire la différence dans les matchs, comme il y a déjà beaucoup de joueurs qui peuvent faire la différence. Ce groupe est le meilleur au monde. Je dois m'adapter à l’équipe".
"La vérité est que j'ai beaucoup d'objectifs, mais le premier est de bien m’intégrer à l'équipe, je pense que c'est la chose la plus importante de toutes. Après ça, les autres choses viendront facilement", ajoute-t-il.
Enfin, concernant son admiration pour certaines stars du club, Mbappé revient sur les joueurs qu'il a suivis dans son enfance : "Cristiano était mon idole quand j'étais petit, en tant que Français, Zidane, mais aussi Ronaldo Nazario, c'était un joueur que je regardais beaucoup. Le Real Madrid a eu beaucoup de joueurs légendaires".