Victime d’une fracture du nez, l’attaquant des Bleus va faire l’impasse sur le prochain match de la France à l’Euro.
Bien que l’Equipe de France se soit imposée hier (1-0) face à l’Autriche pour son entrée en lice dans le tournoi européen, la soirée a mal tourné pour le nouveau joueur du Real Madrid. Un violent choc sur l’épaule de Kevin Danso alors que Mbappé tentait de marquer de la tête a provoqué une sérieuse fracture et un déplacement de la cloison nasale du joueur.
Après le coup de sifflet final, Mbappé a vite été transféré à l’hôpital pour réaliser des examens. L’inquiétude était de mise, et les retours successifs des médias présents sur place ont engendré toutes les hypothèses, des plus inquiétantes aux plus rassurantes.
Que le Français soit définitivement forfait pour tout le reste de la compétition a d’abord été évoqué, puis les résultats des examens ont rassuré, la FFF annonçant que le natif de Bondy n’aurait pas à se faire opérer, du moins pas dans l’immédiat, de sorte qui soit vite de retour sur les pelouses allemandes, muni d’un masque.
Kylian Mbappé a déjà reçu son masque pour le prochain match pic.twitter.com/MWuIl5atUF
— Vibes Foot (@VibesFoot) June 17, 2024
Il n’empêche que cette blessure reste très handicapante, car très gênante pour tout sportif, masque ou pas. Le média L’Equipe vient d’ailleurs d’annoncer que Kylian ne participera pas au prochain match de l’Equipe de France, celui face aux Pays-Bas vendredi soir. Le quotidien ajoute même qu’il n’est pas exclu que l’attaquant soit préservé pour la dernière rencontre des phases de groupes, face à la Pologne le mardi 25 juin.
En fonction de la position de la France dans son groupe à l’issue des deux premiers matchs, si par exemple les Bleus sont qualifiés pour les 8ème, ou quasiment assurés de l’être, Didier Deschamps et son staff ne prendront pas le risque de faire jouer Kylian Mbappé. Ce dernier a donc quelques jours devant lui pour se remettre du choc traumatique, et aussi s’habituer à jouer avec un masque…