L’attaquant du PSG, dont le contrat expire en juin prochain, a été interrogé hier soir sur son avenir après avoir remporté le Trophée des Champions contre Toulouse.
Kylian Mbappé, dont le contrat avec le PSG expire dans six mois, a déclaré hier qu'il n'avait pas encore décidé où il jouerait la saison prochaine. Il avait annoncé l'année dernière qu'il ne continuerait pas au-delà de 2024 et, depuis trois jours, il est libre de négocier avec qui il veut. Le capitaine de l'équipe de France, qui est depuis longtemps lié au Real Madrid, a été interrogé à ce sujet hier et sa réponse n'a pas dissipé les doutes.
"Tout d'abord, je suis très, très, très, motivé pour cette année. C'est très important", a-t-il déclaré aux journalistes après la victoire 2-0 du PSG sur Toulouse en finale de la Supercoupe de France. "On a des titres à aller chercher et on en a pris un. Après, non, je n’ai pas pris ma décision encore, je n’ai pas fait de choix", a-t-il déclaré.
"Mais de toute façon, avec l'accord que j'ai passé avec le président (Nasser Al Khelaïfi) cet été, peu importe ce que je décide. Nous avons réussi à protéger toutes les parties et à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. On va dire que c'est secondaire", a ajouté le Français.
🗣 Kylian Mbappé : "Avec l’accord que j’ai passé avec le président Nasser Al-Khelaïfi cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties." pic.twitter.com/mFERIrtgeH
— RMC Sport (@RMCsport) January 4, 2024
En septembre, des articles de presse affirmaient que Kylian Mbappé avait accepté de renoncer à des primes de fidélité pouvant atteindre 100 millions d'euros s'il quittait le PSG dans le cadre d'un transfert libre. En 2022, Mbappé a attendu le mois de mai pour annoncer une prolongation de contrat avec Paris, quelques semaines avant l'ouverture de la fenêtre de transfert.
Le joueur de 25 ans a toutefois déclaré qu'il ne pouvait pas attendre trop longtemps cette fois-ci. "Je pense que c'était à la fin du mois de mai 2022 parce que je ne savais pas avant le mois de mai. Mais si je sais ce que je veux faire, pourquoi faire traîner les choses ? Ça n'a aucun sens".
Des déclarations qui ne seraient pas vraiment du goût du Real Madrid, qui refuse de se faire balader une énième fois par le joueur. Dans l’émission El Chiringuito, le journaliste Josep Pedrerol a d’ailleurs affirmé que le Real allait vite perdre patience : "Je crois que Madrid pourrait laisser tomber ce soir le cas Mbappé. Ils ne laisseront plus Kylian diriger le feuilleton". Même son de cloche chez Guti, qui ne croit plus à une arrivée du joueur à Madrid : "Je pense que Mbappé peut encore faire le même coup au Real Madrid. J’ai beaucoup de doutes sur sa venue…"