Le joueur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse à la veille du premier match de l'Équipe de France contre l'Italie.
De retour en France pour disputer deux rencontres avec les Bleus dont il est le capitaine, Kylian Mbappé a fait le point sur son début d'aventure avec le Real Madrid. Il l'assure, il se sent bien. "Six mois après, je me sens bien. Je suis heureux, je joue tous les matchs et je suis toujours titulaire. Je suis dans un endroit où j'ai toujours voulu être. Je déteste l'échec. Aujourd'hui, je fais au mieux pour aider mon équipe."
Autre sujet évoqué durant ce point presse, son nez. On se souvient que le Français avait été victime d'un déplacement de la cloison nasale durant l'Euro cet été et qu'il a pendant un temps été avancé qu'il devrait se faire opérer. "J'ai fait des examens à Madrid pour mon nez. L'opération n'est pas nécessaire", a-t-il rapporté.
" Je n'ai plus le nez cassé, donc ça va mieux depuis l'Euro. Sur mon poste, je peux jouer aux trois positions devant. Ça nécessite un peu d'adaptation, mais je joue où le coach me dit de jouer. Je me sens bien physiquement" a-t-il ajouté sur son état de forme.
"Je n'ai que des grands souvenirs ici" 💬
Kylian Mbappé s'exprime sur son retour au Parc des Princes avec l'Équipe de France, demain soir face à l'Italie 🇫🇷 pic.twitter.com/zgKc4zgHEV
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 5, 2024
Aussi, le Madrilène a été interrogé sur ses sensations avant de retrouver le Parc des Princes, là où va jouer l'Équipe de France demain. "C'est le stade que je connais le mieux de ma carrière. Je n'ai que de grands souvenirs ici. Quel accueil ? Je n'attends pas grand chose, ça m'est égal. L'essentiel, c'est de repartir sur une note positive. L'Euro est derrière moi. Quand c'est bien, je passe à autre chose. Lorsqu'on a été éliminés, c'est pareil. On a été tristes, mais j'ai vite évacué ça", a-t-il répondu.
Puis il a évoqué son conflit avec le PSG qui doit encore lui verser de l'argent. "J'ai passé 7 années merveilleuses au PSG. Je leur souhaite le meilleur", a-t-il confié en soutenant qu'il ne souhaitait garder que le positif de cette aventure.
Pour finir, il a parlé de la Ligue des Nations et de ce que cette compétition procure aux joueurs. "Je ne sais pas où me situer par rapport à cette compétition. La Ligue des Nations, on l'a déjà gagnée. Ça ne va pas nous procurer une émotion extraordinaire. Nous avions gagné à Milan. Mais à la fin du match, je n'avais pas l'impression d'avoir remporté un trophée. Je me suis dit 'ok, et ensuite?" a balancé Mbappé.