L'attaquant du Real Madrid est sorti touché face à Alavés la semaine dernière et on ne l'attendait en principe pas avant la trêve internationale...
C'est sans Kylian Mbappé que le Real Madrid est reparti du Metropolitano avec un point ce dimanche soir. Carlo Ancelotti est revenu à son système de la saison passée à cette occasion et on ne s'attendait pas à avoir des nouvelles de l'attaquant français avant la trêve internationale. Sauf que si.
En effet, à deux jours du match de Ligue des Champions face à Lille, l'entraîneur du Real Madrid a déjà rendu public sa liste des joueurs convoqués pour ce déplacement en France et le nom de Kylian Mbappé figure sur cette liste. Une convocation qui n'a pas pour simple objectif de lui permettre d'aller saluer son frère Ethan (joueur du LOSC), comme l'explique la presse espagnole.
Mbappé pourrait jouer
Selon les informations de The Athletic, confirmées dans l'après-midi par Marca et d'autres médias, le numéro 9 du Real Madrid sera bien du déplacement pour les bonnes raisons, à savoir qu'il a très bien récupéré de sa blessure au biceps fémoral alors qu'on lui prédisait environ 3 semaines d'absence.
🚨 Nouvelle étape dans la récupération de David Alaba, vu à l'entraînement en train de courir sur la pelouse !
Son retour pourrait se produire d'ici un mois. pic.twitter.com/sbMNbjYCOY
— Real France (@realfrance_fr) September 30, 2024
Comme expliqué, Kylian Mbappé sera testé demain à l'entraînement pour voir comment il se sent et s'il est véritablement en capacité ou non d'avoir du temps de jeu face aux Lillois. Naturellement, aucun risque ne sera pris par Ancelotti. Une titularisation est difficilement imaginable en ce sens mais le voir jouer ce mercredi n'est pas impossible.
Par ailleurs, il y a aussi du positif pour David Alaba qui a été aperçu aujourd'hui sur le terrain en train de courir ce qui implique qu'il entre dans la dernière phase de sa longue récupération débutée en décembre dernier. Un retour n'est pas encore à l'ordre du jour mais on peut espérer le revoir courant novembre.