Le quotidien Marca avance que le club madrilène juge infaisable une arrivée de Kylian Mbappé cet été. En cause, les exigences financières démesurées de l'attaquant.
Partira, partira pas… Saison 4, épisode 74. En début d’été, les choses ont bougé quand le Français a communiqué sa volonté de ne pas prolonger l’an prochain avec Paris. Des nombreuses sources ont alors avancé que le PSG comptait le vendre dès cet été pour ne pas le laisser partir libre dans un an, mais tout cela s’est un peu calmé depuis.
Pour José Felix Diaz, journaliste du journal Marca qui dit détenir des infos sur le dossier, le crack français ne débarquera pas à Madrid cet été, c’est acté. À Valdebebas, on ne tourne pas le dos à tout ce qui se passe autour de l'attaquant, mais la réflexion faite sur Mbappé est celle d'un footballeur "prisonnier de l’argent".
Dans les bureaux du Real, personne ne croit plus à un transfert ces deux prochains mois. C’est du moins ce qu'ils pensent et disent sans se cacher, d’autant que toujours selon cette même source, le clan Mbappé souhaite récupérer 240M€ dans l’hypothèse d’une venue à Madrid, sous forme de prime à la signature et futurs salaires… une somme à laquelle il faudrait ajouter le montant du transfert.
🚨💣 | Pour le Real Madrid, le transfert de Mbappé 🇫🇷 est considéré comme IMPOSSIBLE. ❌❌❌
✅ Le club pense que Mbappé 🇫🇷 est « prisonnier de l’argent » que lui a offert le Qatar. 💸
✅ Il veut recevoir ses bonus au PSG. 💸@jfelixdiaz #RealMadrid pic.twitter.com/t8OQmGr0R8
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) July 1, 2023
Alors forcément, la tendance est désormais plus à une arrivée en 2024. Mais là encore, la prudence est de mise. Le Real Madrid va rester sur ses gardes est ne se fiera pas aux promesses et "paroles" du joueur et de son entourage. Seule la signature vaudra.
Le doute réside maintenant dans le fait de savoir si cette absence de buteur dans l'équipe première pourrait être temporaire, en attendant l'arrivée d'un joueur pour assumer ce rôle. Il y a des noms sur la table, mais avec, semble-t-il, peu d'envie de s'attaquer à une autre opération. Aux yeux du Real, "il n'y a pas d'alternative à Mbappé", conclut même le journaliste Felix Diaz.