Kylian Mbappé était présent en conférence de presse ce vendredi avant le prochain match de l'Équipe de France.
Non, Kylian Mbappé n'a évidemment pas annoncé qu'il quitterait le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid cet été durant ce point presse avant d'affronter l'Allemagne, mais le Français n'a évidemment pas pu échapper aux multiples questions concernant le maillot qu'il portera la saison prochaine.
"Je n'ai rien annoncé parce que je n'avais rien à annoncer. J'ai toujours dit que le jour où j'aurais quelque chose à dire, je viendrai me présenter comme un homme et je parlerai", a-t-il répondu, dès la première question. En revanche, il a donné une indication sur le timing : "Je serai concentré totalement sur la sélection pour l'Euro. Donc je pense que tout sera réglé avant", a-t-il indiqué.
🚨 Kylian Mbappé quand on lui demande de confirmer les rumeurs sur son avenir :
« Demandez à celui qui vous l’a annoncé. Il sait lui non ? Tu sais qu’il sait ? Demande lui. Demande lui… » 😂
pic.twitter.com/gLR9lp193m— Actu Foot (@ActuFoot_) March 22, 2024
Puis Kylian Mbappé a été sondé sur les Jeux Olympiques, un sujet qui fait beaucoup jaser en France depuis qu'on sait que le Real Madrid sera probablement son futur employeur et que ce dernier refuse catégoriquement de laisser ses joueurs y participer.
"Si la décision finale revient toujours à la même personne oui. Maintenant, je ne peux rien dire, car on ne m’a pas dit "non", on ne m’a pas dit "oui", on ne m’a rien dit. Comme je l'ai dit, je suis arrivé à un moment de ma carrière et de ma vie où je prends plus de recul sur les situations. Si j’y vais, je vais vivre un rêve éveillé, si je n’y vais pas, je l'accepterai et je ferai ce qu’on me dit de faire", a-t-il reconnu.
Il a également avoué avoir vu la fameuse vidéo de la discussion entre Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni, un échange qui ne traitait pas de Mbappé et Haaland, selon le propre démenti du milieu de terrain français.
"La vidéo ? Bien sûr qu’on en a rigolé. Nous, on fait que chambrer. Et franchement, moi aussi je pensais, mais ce n’était pas de moi qu’ils parlaient. C’était drôle, sympa". Une vidéo qui concernait en fait Dayot Upamecano et Dier, selon les explications de Tchouaméni.
Enfin, l'actuel joueur du Paris Saint Germain ne s'est aucunement dit perturbé par toute la pression médiatique qui l'entoure à quelques mois d'un départ du club parisien. "Moi, j’ai une question, quand tu vois mes dernières performances, tu vois quelqu’un de perturbé ?" a-t-il lancé avec aplomb aux journalistes présents à Clairefontaine aujourd'hui.