Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Mbappé ne peut être comparé ni avec Cristiano, ni avec Benzema"

Thomas
Publié le 17 avril 2025
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

L'élimination du Real Madrid a suscité de nombreuses réactions en Espagne, Kylian Mbappé n'a pas échappé aux critiques.

Il a souvent été répété dans les médias espagnols ces derniers jours que Kylian Mbappé avait été recruté par le Real Madrid pour ces matchs décisifs du mois d'avril mais le Français n'a, hélas, pas été à la hauteur du rendez-vous et du Santiago Bernabeu. C'est ce qui explique les sifflets d'une bonne partie du stade lors de sa sortie hier, sur blessure.

Que ce soit dans Marca ou AS, les deux médias sportifs à Madrid, Kylian Mbappé a reçu la terrible note de la "bulle", c'est-à-dire aucune étoile ni aucun pique, système de notation en Espagne qui va donc de zéro à trois étoiles ou piques selon le journal. Rodrygo et bien d'autres ont reçu la même sanction.

"Mbappé n'est même pas l'ombre de CR7"

Au moment de sa sortie hier, sur la Cadena SER, Tomas Roncero s'est montré dur en soulignant que Kylian Mbappé n'était même pas l'ombre d'un Cristiano Ronaldo, joueur avec lequel il est souvent comparé. Le débat a été prolongé ensuite dans l'émission d'après-match. "Il n'aura jamais le leadership, le caractère d'un CR7", a lancé l'un des journalistes.

"Il va falloir commencer à dire à Mbappé qu'il doit se mettre la peau, le costume du joueur qu'il était quand il a remporté le Mondial avec l'Équipe de France. Tu le vois, oui il tente, il fait des dribbles mais il n'est pas le joueur qui est venu manger le monde, ce joueur déséquilibrant dont on a besoin. Il doit réagir, il doit nous donner beaucoup plus", a ajouté Roncero dans son débrief personnel.

"La comparaison de Mbappé cette saison avec Cristiano n'est pas bonne. C'est plutôt avec Vinicius qu'il devrait être comparé et le Real Madrid perd sur tous les points. Vinicius était la fer de lance l'année dernière et Mbappé devait l'être cette année sauf que Vinicius n'est plus Vinicius et Mbappé n'a pas pris la relève. Le comparer avec Cristiano Ronaldo est une absurdité", a déclaré Antonio Romero.

🗯️‼️ @aromeroser: "La comparación de Mbappé esta temporada no es con Cristiano Ronaldo sino con Vinicius, que venía siendo el punta de lanza de este equipo. Compararlo con CR7 es una BARBARIDAD"

❌ "No se puede comparar NI CON CRISTIANO NI CON BENZEMA"#ElSanedrínMbappé pic.twitter.com/4tDb6vnJZu

— El Larguero (@ellarguero) April 16, 2025

"On ne peut pas le comparer avec Cristiano Ronaldo ni avec Benzema. Mbappé doit aspirer à faire ce que Vinicius a fait en Europe, c'est-à-dire faire la différence (...). La solution est de recruter d'autres joueurs pour construire un effectif plus compétitif" a-t-il poursuivi.

Ancien arbitre de la Liga, Eduardo Iturralde, a aussi remis en doute le leadership du Français. "Je me fie aux gestes sur un terrain et quand Mbappé s'est blessé, seul Endrick est venu prendre des nouvelles. Mbappé n'a pas d'ascendance sur les autres. Quand Cristiano se blessait, qu'il restait au sol, 5 ou 6 joueurs venaient prendre de ses nouvelles car quand c'est ton meilleur joueur, ton leader, tu t'en préoccupes."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Florentino Pérez n’échappe pas aux critiques
16 mai 2025
Xabi Alonso réclame maintenant un milieu au Real Madrid
16 mai 2025
Dani Carvajal toujours dans les temps pour son grand objectif
16 mai 2025
Les 4 grands échecs d’Ancelotti au Real Madrid 
16 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Ancelotti quitte le Real Madrid, mais pourrait revenir en 2026

Punto
16 mai 2025
Actus

Docu Netflix sur Vinicius : le club de Valence compte porter plainte

Sarah
16 mai 2025
Actus

Raúl Asencio clame son innocence dans un communiqué 

Punto
16 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact