Le Français pourrait faire ses grands débuts en blanc dans une semaine, lors de la Supercoupe d’Europe.
La recrue star du Real a rejoint ses nouveaux coéquipiers hier à Valdebebas. Mbappé a fait connaissance avec le groupe et le staff d’entraîneurs. Après les serrages de mains, l’attaquant s’est tout de suite mis au travail. Il est apparu en bonne condition physique selon les premiers échos de la presse espagnole et l’objectif est maintenant qu’il soit opérationnel pour disputer ses premières minutes avec son nouveau club.
Le préparateur physique Antonio Pintus a concocté pour lui et les derniers internationaux revenus une mini pré-saison express qui devrait permettre à tous d’être disponibles pour le match face à l’Atlanta Bergame le 14 août prochain. La course contre la montre est lancée, et connaissant les méthodes de Pintus, les joueurs vont enchainer les séances intensives d’ici là.
Mbappé ballon au pied à l'entraînement ce matin ✅ pic.twitter.com/GCx0EriYPS
— Real France (@realfrance_fr) August 8, 2024
"Je pense que la Supercoupe d'Europe devrait être jouée par ceux qui ont gagné la Ligue des champions", a déclaré Ancelotti il y a deux jours, faisant référence au onze qui s'était imposé face à Dortmund début juin. "Mais il en manque deux, Kroos et Nacho", a ensuite ajouté l’Italien. Car on imagine mal Mbappé passer 90 minutes sur le banc à Varsovie pour le premier grand match de la saison.
Dans six jours, ce pourrait donc être non seulement son premier match officiel sous le maillot blanc, mais aussi son premier titre en tant que joueur madrilène, la Supercoupe d'Europe, avant d’entamer une saison qui pourrait entrer dans l'histoire, avec jusqu'à sept compétitions à remporter pour les champions d'Europe en titre.