Le rédacteur en chef adjoint de AS a assuré que le prix de l'attaquant du PSG pourrait fondre au fur et à mesure que les semaines passent cet été.
Le cas Mbappé est dans toutes les bouches. Lors de la présentation de Luis Enrique comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaïfi, président du club parisien, a évoqué un éventuel départ de l’attaquant. "Notre position est très claire. Si Mbappé veut rester, et nous voulons qu'il reste, mais il doit signer un nouveau contrat. Nous ne pouvons pas le laisser partir gratuitement", a-t-il déclaré publiquement."Kylian doit se décider dans une semaine ou deux au maximum. S'il ne signe pas de nouveau contrat, la porte est ouverte", a-t-il ajouté.
Dans l'émission El Larguero de la Cadena SER, les intervenants ont analysé ce nouveau rebondissement. Pour Joaquín Maroto, rédacteur en chef adjoint du quotidien AS, le temps joue en faveur du Real Madrid. "Mbappé renouvellera en fonction de ce qu'ils lui paieront. Le problème, c'est que le 5 juillet, signer Mbappé coûtera 400 millions d'euros au Real Madrid. Le 31 août, il pourrait coûter la moitié de cette somme parce que le PSG sait que le lendemain, il sera libre, et le 1er janvier, il pourrait partir gratuitement", a-t-il expliqué.
Antonio Romero : "Le PSG a montré l'année dernière, avec la dernière offre du Real Madrid, que l'orgueil passe avant les intérêts du club, mais cette fois c'est Mbappé qui a le dessus. Il s'agit d'une décision unique et exclusive d'argent : si le joueur veut remplir son année de contrat, il devra faire ce que le PSG le pousse à faire. S'il veut venir au Real Madrid, il devra renoncer à l'argent".
• Le Real Madrid attend que Mbappé dise au PSG qu’il ne prolongera pas. Ce qu’il fera à 100%.
• Le Real Madrid et Mbappé avaient un accord pour 2024 mais les événements récents ont bousculé ce plan, lequel pourrait être exécuté cet été.
• 200 millions sont prêts.@jpedrerol pic.twitter.com/F0YLjvyNCL
— France RMCF (@FranceRMCF) July 5, 2023
Antón Meana : "Le Real Madrid ne va pas payer la prime de fidélité de Mbappé. Le Real Madrid ne se cache pas, il veut le Français, mais il ne va pas faire l'erreur qu'il a faite il y a deux ans. Si le PSG ne donne pas son prix, le Real Madrid ne fera pas d'offre".
Andrés Onrubia : "Sur les 80 millions de bonus, la moitié serait perçue le 31 juillet, jour où la possibilité de prolonger le contrat jusqu'en 2025 expire".
Maroto : "Mbappé n'est attaché qu'à l'argent. Quitter le PSG cet été lui coûtera 200 millions d'euros. Je ne vois pas Kylian céder un euro car il ne l'a jamais fait, donc j'ai du mal à croire qu'il puisse arriver cet été. Il est vrai aussi que pour le Paris Saint-Germain, Mbappé a aujourd'hui un prix qui sera beaucoup moins cher le 31 août et qui ne sera plus rien le 1er janvier. Reste à savoir si le PSG mettra de côté deux choses que son président a de trop, et que le Real Madrid n'a pas quand il s'agit de négocier : l'arrogance et l'orgueil. Pour l’instant, je ne vois pas le joueur partir".
Antonio Romero : "Si la prochaine nouvelle qui tombe est que le PSG a finalement réussi à convaincre le joueur de renouveler son contrat, le Real Madrid devra se tourner vers un autre joueur".