Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Mbappé refuse la médiation avec le PSG

Punto
Publié le 12 septembre 2024
Partager
Partager

L'attaquant français a rejeté la proposition de médiation de la LFP dans son litige avec son ancien club, à qui il réclame 55 millions d'euros.

Les avocats de Kylian Mbappé ont refusé d’assister mercredi à la médiation proposée par la Ligue de football professionnelle (LFP) visant à résoudre le conflit salarial qui oppose le joueur au PSG. Dans un communiqué transmis à l'AFP, les avocats du joueur reconnaissent que la possibilité d'une médiation entre les deux parties a été un temps envisagée, mais au final définie comme une "possibilité rejetée".

Dans son communiqué, l'entourage du footballeur a justifié son rejet de la médiation en affirmant "qu’elle ne servirait à rien, puisque le non-paiement se déduit facilement d'une simple analyse de la masse salariale du joueur".

L'actuel joueur du Real, parti libre du PSG à l'issue de son contrat le 30 juin dernier, réclame donc toujours la somme de 55 millions d'euros à son ancien club, représentant sa prime annuelle de fidélité et trois mois de salaire. L’international français a également fait appel de ces non-paiements auprès de l'UEFA. 

Dans un communiqué envoyé à EFE, le PSG s'est pour sa part dit "satisfait" de l'audience de mercredi et a affirmé que, "à la lumière des arguments documentés" présentés à la Ligue, "le processus de médiation" est ce que le club parisien "recherchait depuis de nombreux mois".

Dans sa note, le PSG insiste sur le fait que l'attaquant "a pris des engagements clairs, répétés tant en public qu'en privé, et que ces engagements doivent être respectés par le joueur", en référence aux indemnités auxquelles il renoncerait en cas de départ du club en transfert libre, comme c'est arrivé.

Pour rappel, la commission juridique de la LFP saisie par Mbappé est compétente, lorsqu'elle constate un non-paiement à un joueur par un club, pour lui interdire toute nouvelle signature jusqu'à ce qu'il régularise la situation, ce que le club parisien a évité pour l'instant.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Comment Pintus a été trahi par le staff de Carlo Ancelotti
5 juillet 2025
Un 300e Clasico pour l'histoire en 2025
5 juillet 2025
Arda Güler : "Xabi me dit de jouer comme un numéro 10"
5 juillet 2025
Real Madrid - Dortmund, remake de la finale de Wembley
5 juillet 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Un PSG-Real en demies : la réponse de Nasser Al-Kheïlafi

Punto
5 juillet 2025
Actus

"Endrick devrait quitter le Real Madrid"

Punto
5 juillet 2025
Actus

"Nous pensons pouvoir passer" : Kovac prévient le Real Madrid

Punto
5 juillet 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact