Avec 36 buts inscrits cette saison avec son club, Mbappé est tout proche de faire tomber un record vieux de plus de 30 ans.
Kylian Mbappé, 26 ans, vit une première saison particulière au Real Madrid. Il a dû s’adapter et il n’a pas toujours répondu présent quand l’équipe avait besoin de lui. Son attitude un peu froide et discrète par moments a agacé le public du Bernabéu. Mais malgré ça, les Madridistas savent qu’il a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs du club.
Statistiquement parlant, sa saison est réussie. Le Français a marqué 36 buts, dont 24 en Liga. Il est en course pour le titre de meilleur buteur (le Pichichi), au coude à coude avec Lewandowski, à quatre matchs de la fin. Avec le Real, il est aussi proche de battre un vieux record : celui d’Iván Zamorano, qui avait inscrit 37 buts lors de sa première saison en 1992-1993. Mbappé pourrait le dépasser avec deux buts de plus, même s’il a joué plus de matchs (52 contre 45).
Avec ses 36 buts au compteur, Kylian a déjà dépassé les standards pour une première saison en blanc d’autres grands noms comme Cristiano Ronaldo (33), Van Nistelrooy (33) ou Ronaldo Nazario (30).
Kylian Mbappe has now scored 35+ goals in each of his last FIVE club campaigns ⚽️🤩 pic.twitter.com/kfPWoq8xR4
— LiveScore (@livescore) May 5, 2025
Ses deux derniers buts contre le Celta ont permis au passage de faire oublier les sifflets qu’il avait reçus lors de ses deux matchs précédents au Bernabéu. Il avait aussi été sifflé lorsqu’il est apparu sur l’écran du stade contre l’Athletic, et certains supporters l’ont hué après sa sortie sur blessure face à Arsenal.
Mais Mbappé a une façon bien à lui de répondre : il marque. Il est venu pour prendre la relève de Benzema et faire trembler les filets, comme l’ont fait Cristiano, Raúl ou Ronaldo à leur époque. Et même si sa saison a un peu été en dents de scie, il reste tout de même très efficace.
Avec le Clasico à venir dimanche prochain, il aura une nouvelle occasion de prouver qu’il sait briller dans les grands rendez-vous. "Mbappé sera très important dans le Clasico. Avec la défense haute du Barça, ses déplacements peuvent faire la différence. Plus il jouera juste, plus il comptera pour nous", a expliqué Carlo Ancelotti.