Avec la potentielle venue de Mbappé au Real Madrid cet été, le club madrilène va disposer d’une puissance offensive rarement vue par le passé. Le journaliste de AS, Roncero, sait que tout cela n’augure que de bonnes choses pour le madridisme.
Depuis l'annonce de son départ du club parisien, certains pensaient que le rendement de Mbappé pourrait s’en trouver affecté. L’attaquant donc très vite prouvé le contraire, montrant une nouvelle fois combien il est important par ses buts et son jeu.
Face à la Sociedad, Kylian Mbappé a en effet prouvé, une fois de plus, qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde. Le Français, qui a inscrit un doublé à la Reale Arena, a réalisé une performance exceptionnelle sur ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
MBAPPÉ OUVRE LE SCORE POUR LE PSG ! 😍
L'attaquant français trop fort face à la défense de la Real Sociedad ! 😱#RSOPSG | #UCL pic.twitter.com/chq84W3Aks
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 5, 2024
Avec ses trois buts à l'aller et au retour, Kylian a largement contribué à la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale dont le tirage aura lieu le 15 mars prochain. "Merci Mbappé pour la qualification", déclarait d’ailleurs Daniel Riolo, journaliste de RMC qui n’est plus à présenter, après le match retour.
Mais les éloges ne pleuvent pas qu’en France. Tomás Roncero, rédacteur en chef de AS et qui était longtemps fermement opposé à voir Mbappé signer au Real Madrid, a vite retourné sa veste. Lui qui avait url après les transferts échoués des années passés que Mbappé méritait de jamais porter le maillot blanc, s’est finalement rendu à l’évidence.
"Il est unique"
"Je suis en état de choc, en état de réconciliation irréversible. Il faut reconnaître que lorsqu'il est dans sa forme dévastatrice, il est unique. Quand il a de l'espace, il me détruit. Mbappé a été dévastateur. C’est ce que font les grands joueurs dans les grands jours, et là ce n'était pas un match de championnat de France", a déclaré Roncero sur "El Larguero".
Le journaliste a toutefois abordé un aspect qui pourrait l'inquiéter si Mbappé finissait par rejoindre le Real Madrid. "Si une équipe avec une ligne de 10 se retranche derrière... sans espace, il souffre. C'est la seule chose qui me fait peur concernant son arrivée en Liga".
Si Mbappé arrive enfin à Madrid, il apportera plus de puissance encore à un effectif offensif déjà prometteur et bien rodé. Le talent et les buts du natif de Bondy pourraient parfaitement sublimer les débordements de Vinicius, mais aussi permettre à Bellingham de se trouver un nouvel associé surle front de l'attaque. C’est en tout cas ce que pense Tomás Roncero.
"Le trident Mbappé, Vinicius et Bellingham va s'emparer des trois premières places du Ballon d'Or. Le Real Madrid va avoir un problème béni en attaque, d'autant plus avec les projections de Bellingham depuis l’arrière", déclare-il, avant d’insister une dernière fois sur le fait d’avoir pardonné le Français de ne pas avoir signé au Real Madrid plus tôt... "Nous étions divorcés, mais c'est en train de s'arranger", a ironisé le bouillant journaliste espagnol.