Le nouveau joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé, s'est exprimé face à la presse après sa présentation devant un Bernabeu plein à craquer.
Comment il se sent : "C'est un honneur et un privilège d'être joueur du Real Madrid. C'est mon rêve d'enfance. C'est un jour historique pour moi et ma famille. C'est mieux que ce que j'espérais. La maquette est un cadeau de ma famille quand j'avais 8 ans et c'était une promesse de revenir avec au Real Madrid."
L'effort qu'il a fait : "Je me sens privilégié. Je suis joueur du Real Madrid. C'était facile. C'était un rêve puis un objectif. Mon destin était de jouer au Real Madrid. Un rêve ne s'achète pas et tout ce que j'ai fait, c'est pour en arriver ici aujourd'hui. Ce fut beaucoup d'étapes."
Avec quelle idée vient-il : "J'arrive avec humilité dans le meilleur club du monde mais avec ambition. Ce sont les valeurs du club. La priorité maintenant c'est de m'adapter au collectif. Je veux m'adapter le plus vite possible. J'étais proche de signer il y a deux ans. Le passé est derrière. Je veux profiter de chaque seconde."
Où veut-il jouer : "Je vais jouer où veut le coach, je peux jouer sur les trois positions en attaque. Le plus important est d'être bien physiquement et mentalement. Où je vais jouer, c'est un détail, pas un débat."
Comment il a vécu ce moment : "J'avais beaucoup de pression ce matin au réveil. La passion et l'amour que m'ont donné les fans est incroyable. J'ai une grande reconnaissance pour tout et j'ai déjà cette connexion avec les fans."
S'il a hâte de jouer avec certains joueurs : "J'ai parlé avec Ancelotti ce matin mais pas sérieusement. J'ai envie de jouer avec tous les joueurs et quand tu joues au Real, tu le fais avec de grands joueurs. Je suis heureux de les connaître."
Son premier souvenir en tant que madridista : "J'en ai beaucoup mais je pense d'abord à Zidane, car en tant que Français, il est très important. Ensuite, j'ai vu les matchs de mon idole, Cristiano."
Ce qu'il peut apporter : "Le Real gagne toujours et c'est pour ça que c'est le meilleur club du monde. Ce que je veux apporter, c'est ma contribution. J'ai très envie de donner tout ce qu'ils me demandent. J'ai hâte de m'entraîner."
Kylian Mbappé : « Les Français qui sont au Real voulaient que je vienne, Vinicius aussi m’a envoyé beaucoup de messages. 🗣️🤍 »
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 16, 2024
S'il a pensé que ça pourrait ne jamais arriver : "J'ai toujours été serein, sachant que mon moment allait arriver. Je savais que quand je quitterais le PSG, ce serait pour venir à Madrid. J'ai eu d'autres offres. On ne sait jamais dans le football mais je suis très heureux de jouer au Real."
Son nez : "Je suis en contact avec les médecins du club et ils vont me dire à mon retour de vacances quoi faire."
Quel joueur du Real a le plus insisté pour qu'il vienne ? "Les Français évidemment, qui me répétaient 'Viens au Real, viens', et puis Vinicius qui m'a envoyé beaucoup de messages aussi pour que je vienne, il me disait 'viens, on va pouvoir jouer ensemble devant'... Mais bon, j'étais déjà convaincu de vouloir jouer ici même avant tout ça."
S'il va changer quelque chose pour retrouver sa meilleure forme : "On a déjà parlé avec Antonio Pintus pour un programme de pré-saison. Ça va être une saison longue, on a besoin d'une préparation spéciale."
Les critiques des fans du Real en 2022 : "Ça fait partie du football. La vérité c'est que l'amour que me donne les Madridistas est incroyable. Je n'ai pas encore joué un match et ils me donnent déjà tout cet amour. Je vais donner ma vie pour ce maillot."
La remontada en 2022 : "Quand tu viens au Bernabeu, tu sais que tu joues le meilleur club du monde et grâce à Dieu, j'en fais partie maintenant."
Ce que signifie CR7 pour lui : "Mon 1,2,3 Hala Madrid est un clin d'oeil pour lui. C'est mon idole d'enfance. C'est un ami qui me donne des conseils maintenant."
La LDC et le Ballon d'Or : "Je suis au meilleur endroit pour gagner des titres mais ma priorité est de m'adapter à l'équipe. C'est la clé. Le reste viendra naturellement."
Le 9 et pas le 10 : "Qui a dit que je voulais le numéro 10 ? C'est celui de Modric. Un Ballon d'Or. Je suis content d'être à ses côtés dans le vestiaire. Je me moque du numéro. Le 9 est un numéro important au Real mais ils le sont moins pour moi."
Que lui disent les autres joueurs : "Tous me disent que quand tu joues ici, c'est une expérience unique. Je voulais vivre ça."
S'il sera du Clasico aux USA : "On va voir avec l'entraîneur. Si le club veut que j'y sois, j'y serai. Ça dépend du club."
Ses objectifs : "Ils ne sont pas différents de ceux du club. L'objectif est toujours de gagner des titres. J'espère qu'on continuera à gagner avec moi. Je n'aime pas me fixer des objectifs de buts, si je dois faire la passe, je le ferai."