C'est un tremblement de terre qui a secoué la planète football ce lundi avec les déclarations fortes de Kylian Mbappé. Jean-Louis Tourre, qui a réalisé l'interview du Français aux côtés de Jérome Rothen pour RMC, était l'invité de la Cadena SER hier soir.
L'interview de Mbappé : "Elle dure moins d'une heure et sera diffusée ce mardi à 18h (GMT+2). Elle offre tous les projets de Mbappé sur son futur, sur ce qui s'est passé cet été, sur la sélection française, sur son début de saison avec le PSG... Il y a une discussion très intéressante avec Jérome Rothen. Deux joueurs qui parlent ensemble. Avec cette interview, les gens peuvent mieux apprendre à connaître Kylian."
Le lieu de l'interview : "Elle n'a pas été réalisée chez lui. On a loué une maison pour l'interview, ce n'est pas son domicile."
Comment Mbappé était : "Il était très tranquille et motivé pour dire ce qu'il s'est passé. Ce n'est pas quelque chose qu'on a attendu beaucoup durant cet été mais il donne son point de vue. Il avait envie de dire sa vérité car il y a beaucoup de rumeurs à son sujet. Il dit tout ce qui lui passe par la tête et ça c'est important."
La réaction de l'opinion publique : "J'ai beaucoup d'amis fans du PSG et ils n'apprécient pas ses déclarations disant qu'il voulait s'en aller. Il semble que Mbappé voulait dire qu'il a fait tout son possible pour que ça se passe proprement : il a prévenu l'équipe bien avant la fin du mercato et s'il s'en va pour 0€, ce ne sera pas la faute du joueur mais du PSG."
S'il pense que cette interview est un pas de plus vers le Real : "Je ne crois pas que ce soit un pas de plus vers le Real Madrid. Je pense que c'est simplement sa vérité sur ce qui s'est passé et ce qu'il a vécu cet été. Il ne veut fermer aucune porte sur son avenir et il faut l'écouter pour le comprendre. Il peut encore tout se passer."