Une nouvelle fois très performant contre Las Palmas, Keylor Navas enchaine les prestations de haute volée depuis un moment déjà.
Après une saison à patienter sur le banc, le gardien du Costa Rica rayonne actuellement, et fait partie des rares joueurs considérés comme irréprochables depuis le début de l’exercice. Pas si mal, pour quelqu’un qui, à deux minutes près, s’envolait pour Manchester l’été dernier.
Combattif et plus motivé que jamais par l’envie de réussir à Madrid, Navas éblouit par son talent. La meilleure version de Keylor est bel et bien sous nos yeux, lui qui a déjà sauvé son équipe a plusieurs reprises cette saison. Par ses performances mémorables, le Costaricien a évité bien des soucis à la Casa Blanca, même s’il ne peut pas tout résoudre à lui seul, évidemment.
Les statistiques du gardien madrilène parlent pour lui : Avec 24 buts encaissés en 33 matchs, et pas moins de 87 arrêts sur les 108 tirs cadrés concédés par le Real (78%), Keylor est l’homme fort de Madrid. Un constat rassurant pour le portier, mais pas forcément pour ses coéquipiers. Quand le gardien se convertit en le meilleur joueur d’un effectif, c’est en effet rarement bon signe pour l’équipe...