Alors que la trêve internationale est souvent une charge de plus pour les joueurs, pour Cristiano, suspendu en Liga, c'est une véritable aubaine.
Chaque saison, les entraîneurs de clubs serrent les dents en voyant partir leurs protégés en sélection. Le calendrier étant déjà surchargé, l'ajout de matchs dans l'agenda est souvent source d'inquiétude pour la santé des joueurs concernés. Or, pour Cristiano Ronaldo cette fois, c'est un véritable bol d'air.
Une trêve internationale et des matchs à disputer avec le Portugal ne pouvaient mieux tomber pour le crack madrilène, qui a encore 2 rencontres de sanction à purger en championnat suite à son expulsion en Supercoupe d'Espagne. D'ailleurs, le quadruple Ballon d'Or n'a pas attendu pour briller lors de cette trêve, auteur de buts (triplé face aux Iles Féroé) et passes décisives capitales dans la course à la qualification pour le Mondial. De quoi permettre au Portugais de garder le rythme de la compétition et ne pas rester trop longtemps éloigné des terrains.
De retour à l'entraînement avec le Real avant hier, CR7 est en pleine forme et fin prêt pour accueillir l'appel au Bernabéu en Champions League dans six jours. Un match que Ronaldo est évidemment en permission de jouer, n'ayant été suspendu qu'en Liga. Malgré une interdiction de jouer pour 5 rencontres, le calendrier se sera donc combiné à merveille pour la star madrilène.